Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: alopécie de traction?

nexta est déconnecté Membre récent

Par défaut alopécie de traction?

Bonjour,
    je souffre d'une chute de cheveux depuis plusieurs mois qui s'est intensifiée il y a quelques semaines,j'en perds énormément et aucune carence n'a été diagnostiquée, ma dermatologue me dit qu'il n'y a pas de cause. J'ai porté des tresses africaines (tresser à mes cheveux) pendant 1 mois et demi en octobre 2008, j'aimerais donc savoir si mon alopécie peut provenir de ces tresses après tout ce temps? Merci pour vos réponses

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

Le port de tresses peux provoquer une alopécie de traction parfois sévère mais souvent après plusieurs fois, la chute se produit quelques semaines après en général. Il peux s'agir d'une chute provoquée par des cassures liées à des brushing après un défrisage "excessif" voir un cumul défrichage chimique - lissage.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

nexta est déconnecté Membre récent

Par défaut

Merci,j'ai les cheveux lisses naturellement,je n'ai jamais fait de brushing à part chez le coiffeur. J'ai consulté un dermatologue qui m'a prescrit de l'androcur j'en ai pris 2 mois puis j'ai arrêté lorsque qu'un autre dermatologue m'a dit que c'était un effluvium télogène sans cause. L'arrêt d'androcur a-t-il pu intensifier la chute?je les perds par poignée, ils étaient déjà fins alors j'ai l'impression qu'il ne va plus m'en rester. J'applique de la lotion anti chute et je prends des vitamines depuis un mois mais c'est de pire en pire.

Règles de messages