Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Alopécie de traction (action mécanique régulière)

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Laliloise est déconnecté Membre récent

Par défaut Alopécie de traction (action mécanique régulière)

Bonjour Docteur,

Je viens vers vous car j'aimerai avoir quelques renseignements. Après m'être renseigné, je me suis rendu compte que je souffrais
    d'alopécie de traction, je dirai même, bien avancée!

En effet, plus jeune 10ans), je faisais beaucoup des chignons et tirais sans arrêt sur les cheveux de devant. Aujourd'hui, agée de 26 ans, ils n'ont toujours pas repoussés. Plutôt phénomène normal La zone localisée sont les tempes.( Cheveux du type Afro)

Je me suis mise sous Minoxidil 2% depuis Aout 2011 et Forcapil. Je vous avoue que les résultats sont spectaculaires. De petits cheveux poussent, plus résistants et plus denses. Bien évident, mes tempes restent encore considérablement dégarnies.

Quels types de traitement seraient adaptés pour moi? Une transplantation capillaire est -elle inévitable?

Dans l'attente de votre réponse,
    Bien à vous
    CJ:Photos
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par dermatologue ; 31/01/2012 à 22h46.

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

En effet une transplantation capillaire semble nécessaire - les Dr Jacque Smadja, Patricia Cahuzac, Pierre Bouhana ou Jean Albert Amar sont des dermatologues compétents qui réalisent ces interventions à Paris.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

Par défaut

Merci docteur,

Connaissez-vous des dermatologues compétents en la matière du côté de Montréal?

Bien à vous

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

Je peux recommander Dre Chantal Bolduc CHUM - Hôpital Saint-Luc - Pavillon Édouard-Asselin 264 boul. René-Lévesque E Montréal, H2X 1P1 Tél : (514) 890-8351 poste : Fax : (514) 412-7269 pour le suivi médical et le [URL="http://www.ishrs.org/doctor-search/physicians-profile.php?RegID=13138"]Dr Thomas Kohn[/URL], MD Montreal [EMAIL="drtkohn@bellnet.ca"]drtkohn@bellnet.ca[/EMAIL] (514) 933-3366 pour les [URL="http://www.hairtransplantmd.com"]greffes de cheveux[/URL] - ce sont des praticiens expérimentés.
    [FONT=Verdana, Arial, Helvetica]
    [/FONT]
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

Par défaut

Je ne m'attendais pas à cette réponse rapide!
    Je vous remercie encore!
    Autres interrogations: les techniques de transplantations capillaires sont-elles différentes pour les cheveux du type crépus.
    J'ai lu dans un blog que les greffons étaient plus épais et la repousse plus lente!
    Bien cordialement

Règles de messages