Bonjour,
Cela fait maintenant 6 ans que je perds mes cheveux à des intensités variables (j'ai 24 ans). Au départ, on a attribué cette chute à une carence martiale. Le traitement sous tardyfféron a été efficace mais cette chute est repartie de plus belle ultérieurement. J'ai donc procédé à un bilan sanguin (TSH normale, ferritine normale...): tout était normal.
Depuis maintenant un an, l'intensité de la chute est importante, mon volume capillaire a regressé. Certaines zones de mon crâne sont nues...
J'ai lu pas mal de chose sur l'alopécie androgénétique et en ai donc discuté avec mon médecin traitant qui m'a alors orienté vers un dermatologue. Ce dernier m'a diagnostiqué une alopécie androgénétique par interrogatoire (les hommes de votre famille perdent ils leurs cheveux?). Est-ce suffisant? Aucun dosage hormonal ne m'a été prescrit.
A l'issue de cette consultation, il m'a prescrit de l'Aldactone 50mg à raison de 1 comprimé par jour et l'application quotidienne de Minoxidil 5%.
Celà fait 1 mois que je suis ce traitement sans aucun impact positif sur la chute de cheveux. Je me pose des questions qu'en à l'efficacité de ce traitement. La chute de cheveux ne devrait-elle pas avoir diminuée?
Je dois revoir mon dermatologue dans 5 mois. J'ai peur que d'ici là , mon volume capillaire soit bien réduit (il l'est déjà pas mal).
Merci.