2 pièce(s) jointe(s)
Boutons persistants sur le visage
Bonjour,
Depuis plus 1 an, j'ai des boutons sur le visage (sur une joue). Depuis, ça se résorbe un peu et revient et semble s'être étendu au front.
[CENTER][ATTACH=CONFIG]2708[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]2709[/ATTACH][/CENTER]
Au départ, je pensais à de la peau grasse (donc un peu d’acné), mais j'ai la peau plutôt sèche de nature.
J'ai bien passé l'adolescence et à cette époque, je n'ai pas eu de l’acné terrible.
Cependant c'est resté l'hiver dernier malgré une peau sèche, puis l'été suivant avec une peau "normale" et de nouveau plutôt sèche cet hiver.
Durant les périodes de doute, j'ai appliqué une crème hydratante sans amélioration.
Cela ne me démange pas, mais comme tout le monde, je me touche le visage (malheureusement) et ai tendance à les frotter.
La gène est que cela ne part pas et reste visuelle. C'est plutôt localisé, mais semble s'étendre.
J'ai voulu prendre RdV chez un dermatologue, mais en Mars, cela a été rendu plutôt difficile :/
Sauriez-vous m'en dire plus sur ce que ce pourrait être?
Merci d'avance.
Rosacée ou dermite séborrhéique
Bonjour Racawan,
Souffrant moi même de rosacée, tout les symptômes que tu décris sont des symptômes de la rosacée. Cependant il est également possible que ce soit une dermite séborrhéique. As tu en plus de tes boutons des plaques rouges ? T'arrives t il d'avoir des "flush" ( de devenir rouge d'un coup ) en fonction de certains facteurs ( soleil, chaud, froid, en sortant de la douche etc ... ) ? Seul un dermatologue pourra te certifier que tu souffres bien de cette maladie mais selon mon expérience n'hésite pas à prendre plusieurs avis auprès de plusieurs médecins ( les bons dermatologues sont très durs à trouver ).
Si ce n'est pas le cas il se peut que tu souffres de dermite séborrhéique dans ce cas.
Concernant la rosacée il faut savoir dans un premier temps que c'est une maladie dont on ne guérit pas mais que l'on peut "contrôler". Il est important dans un premier temps de savoir à quel stade de la maladie tu te trouves ( il existe 4 stades ) et d'analyser dès maintenant les facteurs qui, dans ton cas, vont aggraver tes poussées. Par exemple pour ma part le soleil est un facteur aggravant, je me protège donc même en hiver. Les dermatologues auront tendance à prescrire des antibiotiques qui, sur le moment certe fonctionne, mais tes boutons réapparaîtront dès l'arrêt de ces derniers. Il est donc impératif pour toi d'être patient et d'analyser tout les facteurs environnants afin de calmer au maximum tes poussées.
Pour information la rosacée serait lié à la prolifération du démodex sur le visage (idem pour la dermite séborrhéique), il s'agit d'un espèce d'acarien qui vit sur la peau et qui lorsqu'il meurt crée ces petits boutons rouges sur nos visages. ( Après plus de 10 ans suivi par une dermatologue c'est une naturopathe qui m'a donné cette information et m'a enfin aidé à comprendre cette maladie, essaie donc d'élargir tes champs de visions concernant les spécialistes )
Voila n'hésites pas à me tenir informer lorsque tu en sauras un peu plus,