Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Mains fripées, ridées et sèches !

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Ragnar est déconnecté Membre récent

Par défaut Mains fripées, ridées et sèches !

Bonsoir,

Depuis tout petit j'ai un très gros complexe avec mes mains et encore plus depuis quelques années, mes mains sont extrêmement fripées, ridées et sèche, je viens seulement d'avoir 20 ans et pourtant mes mains sont très très abîmer !

Même si je rince mes mains, elles redeviennent à leur état naturel (sèche) au bout de quelques minutes, j'ai tellement honte que je cache constamment mes mains, mon médecin me dit que c'est génétique et que cela doit venir de mes parents, mais je suis le seul membre de ma famille à avoir des mains comme cela ...
    IMG_0110.jpgIMG_0111.jpg

Merci d'avance pour la réponse.

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

Combien de fois vous lavez vous les mains chaque jour ? Je vous recommande d'éviter de les laver plus que 4 fois par jour et d'appliquer une crème type aderma pour les mains après chaque nettoyage. Utiliser aussi le gel moussant aderma et évitez de mettre les mains dans les détergents ou l'eau de javel.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

Par défaut

Je me lave les mains trois fois par jour, je n'utilise jamais de détergents ou de l'eau de javel et les crèmes ne font généralement aucun effets sur mes mains, elles redeviennent comme elles étaient au bout de cinq minutes.

Je vais essayer la crème Aderma en espérant qu'elle soit plus efficace, merci.

Cloverfields est déconnecté Membre récent

Par défaut

Travaillant dans le médical et dont passant mon temps à me décaper la peau des mains qui finissent pas être très abimées et sensibles, je ne peux que te conseiller des crèmes réparatrices intenses riches (la mixa orange marche pas mal sur moi du moins) qui nourrissent bien la peau et d'en appliquer régulièrement. Il ne faut rien qui assècherai vos mains davantage. Prends tout de même rendez vous chez un professionnel de la santé pour un éventuel diagnostique (dyshidrose, eczema ...)

Mlle Sophie
    Dernière modification par Cloverfields ; 19/05/2016 à 05h47.

Par défaut

Merci beaucoup pour votre réponse

Règles de messages