Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: problème de langue

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    julie2014 est déconnecté Membre récent

Par défaut problème de langue

Bonjour,

je m'adresse à ce forum en dernier recours, je ne sais plus quoi faire... depuis quelques mois j'ai la langue géographique!

j'ai été traité pour mycose pdt 15 jours, j'ai fais 2 prélèvements : un qui indiquait rien du tout (même pas une mycose d'ailleurs) et un autre qui indiquait (staphilocoque doré en très faible quantité)

Du coup retour médecin : elle me dit que le staphilo 30% st porteurs sains, donc pour elle ce n'est pas le problème!!!

elle me dit de refaire un prélèvement ds 15 jours car ca a l'air de partir...

sauf que ca c'était il y a 1 semaine et depuis : de nouveau langue géographique a fond! et le PIRE c'est que je pense que mon bébé de un an commence a avoir la même chose!

il avait eu un prélèvement il y a 2 mois qui montrait qu'il avait rien (car langue un peu blanche)

bref là j'en ai marre!!!!! je pense demander à mon généraliste un rdvs chez un dermato!! car j'y suis déjà aller plusieurs fois sans résultat (c'est meme pire puisque mon bébé le présente aussi maintenant)

pour info : aucune douleur ni aucune gène (sauf une fois quand j'ai mangé une mandarine mais rien de plus)

AIDEZ MOI!!! AIDEZ NOUS!

UNE PHOTO EN PJ ce matin de ma langue _20160221_102221.jpg

Merci

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

La langue géographique n'est pas une maladie et ne se traite pas. Tout au plus témoigne-t-elle parfois d'un psoriasis. Pour quelle raison cette langue vous gêne tellement.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

julie2014 est déconnecté Membre récent

Par défaut

Merci deja de me repondre... Surtout parceque c est arrivé d un coup... J avais cru comprendre que les personnes avaient ça depuis l enfance... Et aussi par le fait que mon fils présente la même chose (alors que pendant 1an il n avait rien...). Puis même si ce n est pas une douleur je sens les boursoufflures par moment (en fonction de ce que je mange je pense ....). Vous pensez que ce n est pas inquiétant ? Je ne connais personne qui présente cela! :-s (je suis assez angoissée car je présente souvent des choses inexpliquées... Que même les médecins ont du mal à expliquer... Pour preuve j'ai fais un pneumothorax en toussant simplement.... Et mon poumon n était en aucun cas déchiré pourtant l air était bien sous ma peau....) bref c était une parenthèse.... En plus c est assez moche.... Le psoriasis se verrait au prélèvement? Et ce serait contagieux? Merci encore

Règles de messages