Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: Clareal ge (générique de cerazette) et chute brutale des cheveux

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Sf09 est déconnecté Membre récent

Par défaut Clareal ge (générique de cerazette) et chute brutale des cheveux

Bonjour,
    J'ai commencé une nouvelle pilule contraceptive clareal ge qui est le générique de cerazette une pilule contenant uniquement de la progestérone. Au bout de quelques jours j'ai commencé à perdre beaucoup de cheveux, rien à voir avec les chutes saisonnière dont j'ai l'habitude. C'était très effrayant. Au bout de 15 jours de prise j.ai décidé de l'arrêter car en plus de cette énorme chute elle me rendait malade. Ça fait maintenant une semaine que je l'ai arrêtée et mes cheveux tombent toujours beaucoup mais j'ai l'impression légèrement moins. Est ce que cette chute va s'arrêter ou est ce que ça a déclenché une chute chronique? Est ce que mes cheveux vont repousser? Dois je suivre un traitement particulier pour enrayer cette chute sachant que j'ai acheter un shampoing antichute et des ampoules pour appliquer localement.
    Merci beaucoup pour vos réponses et votre aide.
    Cordialement
    Sophie

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

Quelle était votre précédente contraception ? Les chutes de cheveux consécutives à l'arrêt ou au début d'une nouvelle pilule peuvent persister plusieurs mois (2-3).
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

Règles de messages