Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: eczémas, boutons, et pas de diagnostic...

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    mlamer est déconnecté Membre récent

Par défaut eczémas, boutons, et pas de diagnostic...

Bonjour,
    Voilà,
    Depuis toujours, j'ai souvent eu des boutons, mais depuis 3 ans, c'est de pire en pire, avec eczémas et boutons partout des jambes ( et même dès fois des pieds) à la tête. Et partout partout.
    Ca gratte et me perturbe le sommeil.

Exemple, en juin 2013 plein de boutons et eczémas, donc je consulte le dermato à PERPIGNAN.

En octobre tout s'arrête, je croyais que ça allait aller...
    Et hop en février, re belote, avec cette fois, une montée en puissance des boutons et eczémas.
    Au point que l'été 2014 a été passé, chez moi, sans trop de vêtements que je ne pouvais supporter sur mon corps.

Après avoir passé x visite au CHU de Perpignan, La dermato m'a envoyé vers le CHRU de Montpellier.
    J'ai eu x examens de sang, d'urine et autres prélèvements de peau (envoyés à Rouen).

Aucun diagnostic et à Montpellier, ils ont jeté l''éponge en me donnant des séances d'UV, ce qui risque d'améliorer, mais pas de faire connaitre la cause.

La pommade de cortisone ne fait pas grand chose, le méthotrexate et la cortisone par voie orale me sont interdits.
    Pas évident d'ailleurs que cela aurait fait quelque chose.

Je pensais avoir trouvé quand, après que l'on m'ait diagnostiqué une cirrhose métabolique (ou médicamenteuse?), et donc, j'ai arrêté le sucre, le gras ( enfin limité...), l'alcool et en même temps j'ai arrêté aussi le lavage avec des produits du commerce. J'utilise depuis le savon d'ALEP pour tout, y compris les cheveux.

Depuis, j'étais en rémission, je pensais donc faire des réactions aux tensioactifs...

Et puis de nouveau, ça revient, j'ai des boutons aux jambes, au ventre, dans la tête, aux fessiers... Pas encore comme cet été, mais c'est encore là.
    eczémas dans les oreilles, sur le coude et ponctuellement sur les bras, les jambes...

Allergie au sucre? A autre chose mais quoi? Mon allergologue ne trouve rien non plus...

Là, je n'en peux plus, mon moral dégringole.

On me conseille de monter à PARIS, ou d'aller à NANTES ou parait-il, il y a les meilleurs centres de dermato en France, mais je ne suis pas à 100% sur cette maladie, donc pas de remboursement du déplacement et encore moins de l'hébergement, alors un dernier espoir, que quelqu'un ici ait l'idée lumineuse qui me permettrait d'avoir des pistes?

Merci d'avance.

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

[FONT=UICTFontTextStyleBody]Je vous recommande de prendre rendez vous avec le pr olivier Dereure au CHU de Montpellier, demandez à votre médecin traitant de faire un courrier et indiquez lui que vous venez de ma part - c'est un excellent dermatologue, je suis sur qu'il vous aidera.[/FONT]
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

mlamer est déconnecté Membre récent

Par défaut

Bonjour,
    Merci de votre réponse,
    J'ai déjà vu le professeur Bernard GUILLOT qui est le chef du service, et le docteur Eric PICOT à Montpellier.
    Toutes les pistes auxquelles ils ont pensé ont, suite aux analyses, été éliminées.
    Ce dernier, en aout dernier m'a donné des séances d'UV, sans savoir ce que je pouvais avoir... Fin de non-recevoir...

Du coup aller demander un RDV avec un autre médecin du service, j'en suis mal à l'aise.
    Il pourrait consulter mon dossier, et me faire venir si il a une piste?
    Comment faire?

Règles de messages