-
piquée ou mordue
Bonjour, que faire pour diminuer le gonflement après piqûre d'insecte ou morsure d'araignée ?
piquée (ou mordue) avant hier au front, hier, front légèrement enflé, aujourd'hui, je peux à peine ouvrir les yeux, des cloques sont apparues autour de l'élevure primitive, pas de rougeurs, pas de douleur, ni de démangeaisons, juste enflure qui continue à progresser, ce soir, le nez et les joues sont aussi atteints.
Merci de me dire, je crains cette nuit car le fait d'être allongée semble augmenter la progression.
Merci d'avance
-
Il faut mieux consulter rapidement aux urgences pour s'assurer qu'il n'existe pas une infection associée à cette piqûre qui nécessiterait un traitement antibiotique.
-
Merci de votre réponse, je n'ai pas de médecin près de chez moi, je suis en campagne et je ne conduis pas.
Ce matin, les yeux le nez et le haut des joues sont gonflés mais le front est redevenu normal, donc ça va aller petit à petit, c'est ma 14 ème morsure d'araignée cette année et ça n'est pas la pire, mais la première au visage.
je voulais juste savoir si il y a quelque chose à faire pour éviter l’inflammation car c'est fréquent, j'en ai une au mollet d'il y a deux mois 2 mois et la zone qui n'est plus enflammée reste violacée (mais l'enflure qui a duré 2 semaines était rouge et chaude, ce qui n'est pas le cas au visage)
-
Bonjour, je fais des réactions du même genre que toi et j'ai découvert récemment qu'appliquer un coton imbibé de vinaigre d'alcool réduisait le gonflement. J'en suis au moins a 20 morsures d'araignée en 1 mois. Impossible de les trouver dans mon studio... Heureusement que je ne gonfle pas systématiquement mais je n'en peux plus... Si tu connais un moyen pour te débarrasser des araignées je suis preneuse!
Bon courage.