Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: Tâches rouge sur le visage

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    cel57 est déconnecté Membre récent

Par défaut Tâches rouge sur le visage

Bonjour,

J'ai des rougeurs sur le visage, ma peau est squameuse sur les sourcils et au niveau des ailes du nez. J'ai également des tâches rouges sur les joues. Je suis allée voir une dermatologue. Elle ne m'a pas dit ce que j'avais. J'ai demandé si j'avais de la couperose. Elle m'a dit "on peut pas le voir tout de suite". Elle m'a prescrit une préparation avec du cuivre et du zinc et une lipocrème. J'ai essayé cette préparation sur ma joue et ça m'a brûlé et j'ai eu la joue toute rouge. Elle m'a dit d'en mettre sur tout le visage.
    Du coup, j'hésite à en remettre.

Ces rougeurs sur mes joues m'inquiètent car je pense que c'est de la couperose mais le docteur ne m'a rien donné pour ça. Au bout de combien de temps, je peux savoir si c'est de la couperose ?

Y a t-il quelque chose que je peux faire pour atténuer ces rougeurs et éviter qu'elles s'installent ?

Merci d'avance pour votre réponse.

rougeurs.jpg

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

il faut des photos de meilleure qualité si vous voulez un avis- meilleure résolution en particulier. Impossible de dire s'il y a de la couperose tant que la peau est inflammatoire- mettez le traitement recommandé par votre médecin, il ne provoque pas d'irritations, au contraire.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

cel57 est déconnecté Membre récent

Par défaut

Merci docteur pour votre réponse.
    La préparation du dermatologue me chauffe le visage et je suis toute rouge. Est-ce normal?
    En plus, je n'arrive pas à joindre mon dermatologue pour lui demander et voir si je peut mettre quelque chose d'autre.

Règles de messages