Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Réaction normale après enlèvement d'une tache à l'IPL?

Rustre est déconnecté Membre récent

Par défaut Réaction normale après enlèvement d'une tache à l'IPL?

Bonjour,

j'ai effectué il y'a quelques jours une séance de lumière intense pulsée pour enlever une tache que j'avais au niveau du front. Avec ce même médecin, j'ai déjà fait trois séances de laser qswitché pour estomper cette même tache, mais au dernier rdv, il a dit d'"essayer" la lumière pulsée pour voir le résultat.

Au 3eme jour du traitement, voilà ce que j'ai à la place de la tache, c'est pire qu'avant, c'est ce qui m'inquiète: IMG_2009.jpgIMG_2010.jpg

Ca c'est ce que j'avais avant la séance de lumière pulsée:
    IMG_1967.jpg

Merci de me dire si c'est "normal" et en combien de temps cela partira, ou bien si c'est un effet secondaire anormal.

Bien à vous.
    Dernière modification par Rustre ; 11/09/2014 à 13h27.

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

- Il peux arriver d'avoir une légère brulure superficielle, mais la tache risuqe de foncer. Je ne crois pas que le laser est une bonne solution pour les taches pigmentées comme, il faut sans doute mieux utiliser des cremes depigmentantes a l'hydroquinone.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

Rustre est déconnecté Membre récent

Par défaut

Les crèmes dépigmentantes à l'hydroquinone sont seulement prescrites par un dermatologue? Il n'y a pas de risques avec ce genre de crème?

cathy91600 est déconnecté Membre récent

Par défaut

Rustre , avez-vous payé les 3seances de laser+ipl sans résultat? ? A quoi est due cette tâche? Est elle ancienne? ? Combien de temps a duré votre séance d'ipl?
    L'ipl est pourtant une bonne indication moins agressive que le laser...et l hydroquinone interdite en France (trio de kligman par exemple prescrit par dermato)

cathy91600 est déconnecté Membre récent

Par défaut

Rustre , avez-vous payé les 3seances de laser+ipl sans résultat? ? A quoi est due cette tâche? Est elle ancienne? ? Combien de temps a duré votre séance d'ipl?
    L'ipl est pourtant une bonne indication moins agressive que le laser...ou l hydroquinone interdite en France (trio de kligman par exemple prescrit par dermato)qui amincit la peau..

Règles de messages