Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: locacid et huile de jojoba

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    gisam est déconnecté Membre récent
    Date d'inscription
    mai 2014
    Messages
    2

    Par défaut locacid et huile de jojoba

    bonjour,
    je suis un homme de 30ans. jai fait 2 cures de roaccutane. jai mis du benzoyle de peroxyde pendant 15ans. je suis sous traitement locacid depuis 5mois. je n'arrive pas a me séparer de mon acné modéré. c'est un cauchemar. cela me rend tres depressif. j'ai meme arreter de travailler.
    je mets actuellement locacid un soir sur deux (pas quotidiennement car sinon jai la peau trop seche). l'autre soir je met effaclar H crème apaisante de la roche posay et quelques gouttes d'huile de jojoba pour apaiser la peau.
    est ce que l'huile de jojoba est déconseillée sous traitement locacid? j'ai l'impression que le locacid assèche trop la peau, donc plus de production de sebum donc plus de boutons.
    qu'en pensez vous?

  2. #2
    Avatar de dermatologue
    dermatologue est déconnecté Administrateur
    Date d'inscription
    août 2009
    Localisation
    Paris
    Messages
    3 736

    Par défaut

    Si le locacid assèche trop la peau, il faut demander au dermatologue une trétinoine moins forte comme le kétrel (trétinoine 0,05 crème) ou rétacnyl 0,025 (trétinoine 0,0f5 crème) ou l'adapalène (différine), les crèmes sont moins irritantes que la lotion - il faut mieux les appliquer un jour sur deux. Il est préférable d'y associer le peroxyde de Benzoyle (Brevoxyl 4% sans ordonnance) un jour sur deux. L'épiduo combine adapalène et péroxyde de benzoyle. Si ce type de traitement n'est pas suffisant il faut discuter la nécessité d'un traitement oral plus efficace.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

    Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •