Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: Bouton dans le sourcil

Garrosh est déconnecté Membre récent

Par défaut Bouton dans le sourcil

Bonjour,

J'ai un bouton qui est apparu dans mon sourcil droit il y a environ un mois. Le problème, c'est qu'il n'a fait que grossir au point de devenir très voyant aujourd'hui. Je ne sais pas du tout ce que c'est d'autant que j'ai trouvé très peu voire aucun cas similaire sur Internet.
    J'ai essayé d'appliquer du Cicalfate dessus mais cela n'a eu aucun effet. Un rendez-vous est pris avec un dermato le 8 février mais cela fait quand même trois semaines pour un bouton très gênant. J'aimerais savoir ce que c'est et que faire pour lutter en attendant le rendez-vous.
    Je sais que les photos sont de mauvaise qualité mais j'ai difficilement pu faire mieux avec mon matériel.

[url]http://imgur.com/cbQKVhf[/url]
    [url]http://imgur.com/zv5o02Q[/url]
    [url]http://imgur.com/NKmeD9f[/url]

Merci d'avance !
    Dernière modification par Garrosh ; 20/01/2014 à 13h23.

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

Il faut considérer l'hypothèse d'un papillome verruqueux (verrue virale), le dermatologue confirmera cette hypothèse et détruira la lésion à l'azote liquide ou par electrocoagulation. Je vous déconseille de faire quoi que ce soit vous même.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

Garrosh est déconnecté Membre récent

Par défaut

D'accord merci beaucoup, c'est effectivement probable puisque j'ai eu il y a 3 mois quelques verrues à côté du front.
    Deux petites questions pour finir :
    - L'azote liquide a-t-il des conséquences sur les poils ? En d'autres termes, mon sourcil va-t-il souffrir de cette opération ?
    - Il me reste du Verrulia dans un tiroir. Est-ce utile d'en prendre en attendant ?

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

A priori non, mais Je vous déconseille de faire quoi que ce soit vous même.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

Règles de messages