-
impétigo,herpes circiné ou simplement de l'eczema?
Bonjour,
Depuis février 2013 , une tâche rouge suivis de croûtes jaunes se sont développé sur ma joue droite.
Le 17 avril, j'ai pris un rendez-vous avec un dermatologue qui m'a diagnostiqué un impétigo. Traitement: désinfecté avec de la Merphen liquide puis ajout de Fucidin pommade 2% deux fois par jour pendant 2 semaine.
Les croûtes jaunâtres semblaient se ramollir puis disparaître petit-à-petit, bien que la peau restait rouge.
3 jour avant la fin de mon traitement, les croûtes revenaient et la Fucidin ne faisait plus effet. Je suis donc retourné chez mon dermatologue, 7 mai 2013, qui m'a donné un traitement plus fort( toujours en partant du principe que c'était un impétigo). Traitement : Amoxicilline 3 fois par jour pendant 8 jour, ainsi qu'une pommade Pevaryl matin et soir.
Les croûtes semblent se casser mais la peau reste toujours rouge et sensible derrière...
Je retourne donc chez mon dermatologue le 14 mai 2013. Celui-ci me dit que l’impétigo a totalement disparu. Il crois qu'il y a un champignon derrière tout cela et me demande si j'ai des chats a la maison. J'en ai effectivement 2. Il me fait des tests qu'il va envoyé en laboratoire, donc les résultats me sont toujours inconnues. Il me prescrit du Lamisil 250 mg pendant 4 semaine et me dit de continué avec Pevaryl....
Je fait comme il me dit. La peau est toujours rouges et s'assèche ''vraiment beaucoup''.
A partir du 17 mai 2013 je remarque du liquide jaunâtre sort de ma peau a l'endroit du problème...
Ce liquide s'assèche et forme des croûtes assez claire, pas du tout du même type que l’impétigo que j'avais précédemment.
Aujourd'hui 19 mai 2013 j'ai cessé de mettre du pevaryl mais je prend toujours lamisil 250 mg ainsi que Amocilline.
Les croûtes s'assèchent et le liquide coule de moins en moins mais c'est toujours très dérangeant...
En bref tout ça vous posez quelques questions:
qu'en pensez-vous? j'ai fait quelques recherches sur internet et je me demande si ce que ce n'est pas tout simplement de l’Eczéma en phase de suintement.
Dans ce cas est-ce possible que les crèmes et autres anti-biotique ne peuvent-ils par être des facteurs aggravants pour cette eczéma( si cela en est un...)?
Que dois-je donc faire pour me débarrassé de cette calomnie qui me gâche la vie depuis maintenant 3 mois?
-
suite de l'histoire:
je suis retournée chez moi dermatologue le 22 mai 2013. selon lui c'est bien un champignons qu'il y a derrière. Et il pense que ce dermatophyte provoque cette dermatite chez moi. Il m'a prescrit du fucicort pendant 2 semaine et m'a dit de continué avec le lamisil. ce que j'ai fait.
Tout allait bien les croûtes commençaient a partir en laissant derrière elle une peau assez fragile. Tout semblait allez dans la bonne direction.
Malheureusement à partir du lundi 10 juin ( soit une semaine après avoir arrêté avec fucicort et un jour après le traitement de lamisil) de petits boutons sont apparu, toujours au même endroit avec de forte démangeaison.
Ces petits boutons se sont entendu et recouvre actuellement la zone ou j'avais ce problème( et j'ai apparemment toujours).
La zone en est désormais remplie et denouveau assez rouge. Quand je sort de la douche cette zone semble très sèche et un peu pelé.
Voila retour presque à la case départ....
Un avis, un aide des commentaires? merci
Règles de messages