Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: Cuir chevelu ultra sec?? psoriasis??

  1. #1
    kiwi7000 est déconnecté Membre récent
    Date d'inscription
    janvier 2013
    Messages
    5

    Unhappy Cuir chevelu ultra sec?? psoriasis??

    Bonjour,

    Depuis quelques semaines j'ai un soucis au niveau de mon cuir chevelu, et je ne sais pas ce que j'ai... C'est situé uniquement sur l'avant du crâne, j'ai le cuir chevelu qui pèle, ce qui forcément m'amène des pellicules, il ne semble pas rouge, mais j'ai testé plusieurs shampoing (anti-pelliculaire, apaisant, ph neutre, bio...) mais rien n'y fait :s Je ne sais pas de quoi ça peut venir (je suis une femme de 24 ans) je n'ai jamais eu ça auparavant, pas d'antécédents dans ma famille de psoriasis, donc est-ce que ca peut quand même être ça? Comment puis-je traiter ça?

    Merci de votre aide.

    ps: je rectifie je viens de voir que maintenant j'ai ça sur toute la tête j'utilise un shampoing bio à l'ortie pour cheveux gras, car mes cheveux regraissent vite malgré que j'essaye de ne pas les laver trop souvent, ca pourrait venir de ça?

    dois-je consulter?? car de plus, je perd mes cheveux par poignées lors du shampoing et en dehors des shampoings depuis quelques semaines également, j'ai peur de me retrouver chauve si ça continue
    Dernière modification par kiwi7000 ; 21/01/2013 à 16h43.

  2. #2
    Avatar de dermatologue
    dermatologue est déconnecté Administrateur
    Date d'inscription
    août 2009
    Localisation
    Paris
    Messages
    3 736

    Par défaut

    Une desquamation du cuir chevelu peut être secondaire à une dermite séborrhéique (pellicules), un pityriasis amiantacé (pellicules grasses), un psoriasis voir une mycose (teigne) - un examen du dermatologue est nécessaire si vous n'êtes pas rapidement soulagée par l'utilisation d'un antipelliculaire tye Head and Shoulder.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

    Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •