Bonjour à tous et à toutes,

Je suis un homme de 36 ans, je n'ai pas d'acné. Excusez-moi par avance pour les détails peu ragoutants qui suivent.

Depuis quelques années, j'ai sur la joue une tache légèrement sombre (rose violacé) de 2 mm de diamètre avec une sorte de petit cratère au centre, comme un pore mais un peu plus gros. Aucun relief. Si je ne triture pas cette tache, elle reste presque couleur chair donc quasi-invisible.

Par contre, si je presse très fortement de chaque côté, il en sort un filament blanc pâteux qui peut atteindre plusieurs mm de longueur, c'est assez impressionnant ! C'est comme la pâte qui sort d'un tube de dentifrice.

Toutes les 2 ou 3 semaines, je vide donc ce bouton soigneusement. Quand je pense avoir fini, je presse encore plus fort pour le vider en profondeur et il en sort encore un peu. Par contre, cette action irrite le bouton et les jours qui suivent, ça me fait un gros bouton rouge sur la joue et ça crée une petite squame de peau sèche qui finit par tomber.

Je ne comprends pas pourquoi ce bouton se reremplit toujours. De quoi s'agit-il ? Un poil incarné ?

Faut-il envisager une intervention pour s'en débarrasser ?

Merci beaucoup.