Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: Plaque rouge et boutons sur le visage

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    dilley est déconnecté Membre récent

Par défaut Plaque rouge et boutons sur le visage

Bonjour à toutes et à tous,

Je me permets de rejoindre votre communauté pour vous exposer un problème que je rencontre actuellement.

Depuis un peu plus d'un mois j'ai une plaque rouge sur chaque joue. Au tout début, la peau était rouge, j'avais mis ça sur le coup du froid, ayant toujours eu tendance à avoir la peau fragile au temps hivernal.
    Cependant il y a 3 semaines, j'ai commencé à avoir quelques plaques plus rouges. Une consultation chez mon généraliste m'a valu une prescription de Diprosone après m'être nettoyé le visage avec un savon surgras (de type Rogé et Cavaillès), mon médecin pensant qu'il s'agissait d'une réaction inflammatoire au froid. Au bout de quelques jours la situation s'est rétablie.

Or, voilà une semaine, les plaques et boutons sont réapparus, plus nombreux, accompagnés de sensations de tiraillement voir de brulure légère quand je reste trop longtemps dehors. Un pharmacien m'a recommandé la crème Cicalfate d'Avène, mais j'ai l'impression que ça ne fait qu'empirer la chose. Actuellement, la plaque est présente sur ma joue gauche, n'étant réduite qu'à quelques petits boutons isolés sur la droite.

Cela ressemble à de petits boutons qui semblent suinter puis peler, la sensation de brulure et de tiraillement étant perpétuelle.

Je vous joins deux photographies pour vous donner des éléments plus objectifs que ma description.

Merci par avance pour vos conseils.

Cordialement.

DilleyPlaque1.jpgPlaque 2.jpg

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

La crème à la cortisone est susceptible de provoquer des rougeurs et des boutons d'acné - je vous suggère de faire des pulvérisations avec le sérozinc 3 fois par jour, d'appliquer le cicalfate le matin et d'utiliser curaspot le soir. Après arrêt de la diprosone, une aggravation est habituelle. Voyez rapidement le dermatologue pour envisager si nécessaire un traitement antibiotique.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

Règles de messages