Bonjour à toutes et à tous,
Je me permets de rejoindre votre communauté pour vous exposer un problème que je rencontre actuellement.
Depuis un peu plus d'un mois j'ai une plaque rouge sur chaque joue. Au tout début, la peau était rouge, j'avais mis ça sur le coup du froid, ayant toujours eu tendance à avoir la peau fragile au temps hivernal.
Cependant il y a 3 semaines, j'ai commencé à avoir quelques plaques plus rouges. Une consultation chez mon généraliste m'a valu une prescription de Diprosone après m'être nettoyé le visage avec un savon surgras (de type Rogé et Cavaillès), mon médecin pensant qu'il s'agissait d'une réaction inflammatoire au froid. Au bout de quelques jours la situation s'est rétablie.
Or, voilà une semaine, les plaques et boutons sont réapparus, plus nombreux, accompagnés de sensations de tiraillement voir de brulure légère quand je reste trop longtemps dehors. Un pharmacien m'a recommandé la crème Cicalfate d'Avène, mais j'ai l'impression que ça ne fait qu'empirer la chose. Actuellement, la plaque est présente sur ma joue gauche, n'étant réduite qu'à quelques petits boutons isolés sur la droite.
Cela ressemble à de petits boutons qui semblent suinter puis peler, la sensation de brulure et de tiraillement étant perpétuelle.
Je vous joins deux photographies pour vous donner des éléments plus objectifs que ma description.
Merci par avance pour vos conseils.
Cordialement.
DilleyPlaque1.jpgPlaque 2.jpg