Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: Infecté par un gant d'escrime en cuir....Quel remède?

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Léo72 est déconnecté Membre récent

Par défaut Infecté par un gant d'escrime en cuir....Quel remède?

Bonjour,

Il y a des années, j'ai fait de l'escrime et j'ai été infecté par un gant en CUIR, très probablement malpropre.

Une fois tous les deux ans, environ, j'ai des irritations et des plaies qui se forment entre les doigts de la main infectée. Mon dermato m'a donné un traitement (crème) à base de bétaméthasone, qui marche après une quinzaine de jours mais......ce n'est pas un traitement radical et définitif.....Car après un an ou deux "ça revient".

Ma question est: pour mon soucis, existe t-il un traitement définitif? Je précise d'être en bonne santé et de n'avoir aucune maladie chronique ou autres.

Je vous remercie par avance pour votre aimable attention.

Très cordialement,

Léo.

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

Les cuirs tannés au chromes peuvent induire une allergie à ce métal, le dermatologue peut faire des tests pour savoir si le chrome est à l'origine de votre allergie, car le contact avec n'importe produit contenant des sels de chrome peut provoquer à nouveau cette allergie.

[URL="http://www.weballergies.com/fiches/chrome.html"]Voici une liste des produits susceptibles de contenir du chrome[/URL] Par le Dr Ph Auriol

Ciments et industrie du ciment
    Colorants (jaune, rouge, vert) (bougies, caoutchoucs, colles, crayons, encres, linoleums, peintures, plastiques, porcelaines, savons, verres...)
    Textiles- impression, teintures de certains lainages,...rôle des chromes dans les teintures d'uniformes militaires (verts).
    Caoutchouc (chromage), utilisation de certains gants en caoutchouc.
    Cuir et de la fourrure (tannage et teinture)
    Vêtements en cuir (tabliers ou vestes) et port de ceintures ou de prothèses en cuir.
    Chaussures et gants, colles (traces de chrome)
    Lithogravure & photogravure
    Briques réfractaires
    Traitement de surface des métaux et des alliages (aluminium, ******* cadmium,cuivre, fer, zinc).
    Chromage de l'acier et galvanisation du zin
    Batteries d'automobile
    Bandes magnétiques
    Peintures et de vernis
    Huiles
    Allumettes
    Soudure autogène
    Fixateurs d'histologie, antiseptiques et astringents
    Imperméabilisation des textiles
    Détergents
    Cendres de bois
    Tatouages verts
    Réactifs de laboratoire dans l'agro alimentaire
    Pigments (ombre à paupière)
    Protection et teinture pour le bois
    Acide chromique servant à traiter des gingivites
    Aiguilles d'acupuncture
    Cirages et cires
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

Les cuirs tannés au chromes peuvent induire une allergie à ce métal, le dermatologue peut faire des tests pour savoir si le chrome est à l'origine de votre allergie, car le contact avec n'importe produit contenant des sels de chrome peut provoquer à nouveau cette allergie.

[URL="http://www.weballergies.com/fiches/chrome.html"]Voici une liste des produits susceptibles de contenir du chrome[/URL] Par le Dr Ph Auriol

Ciments et industrie du ciment
    Colorants (jaune, rouge, vert) (bougies, caoutchoucs, colles, crayons, encres, linoleums, peintures, plastiques, porcelaines, savons, verres...)
    Textiles- impression, teintures de certains lainages,...rôle des chromes dans les teintures d'uniformes militaires (verts).
    Caoutchouc (chromage), utilisation de certains gants en caoutchouc.
    Cuir et de la fourrure (tannage et teinture)
    Vêtements en cuir (tabliers ou vestes) et port de ceintures ou de prothèses en cuir.
    Chaussures et gants, colles (traces de chrome)
    Lithogravure & photogravure
    Briques réfractaires
    Traitement de surface des métaux et des alliages (aluminium, ******* cadmium,cuivre, fer, zinc).
    Chromage de l'acier et galvanisation du zin
    Batteries d'automobile
    Bandes magnétiques
    Peintures et de vernis
    Huiles
    Allumettes
    Soudure autogène
    Fixateurs d'histologie, antiseptiques et astringents
    Imperméabilisation des textiles
    Détergents
    Cendres de bois
    Tatouages verts
    Réactifs de laboratoire dans l'agro alimentaire
    Pigments (ombre à paupière)
    Protection et teinture pour le bois
    Acide chromique servant à traiter des gingivites
    Aiguilles d'acupuncture
    Cirages et cires
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

Règles de messages