-
lésions bleues noires vulve
Bonjour,
Je viens de remarquer plusieurs lésions bleutées-noires au niveau de la vulve, sous forme de petits boutons de qq milimetres, 3 d'un coté et 3 de l'autre, plutot ronds. Voir agrandissement plus bas.
J'ai remarqué cela depuis que pour une opération, on a du me raser en bas (avec un rasoir électrique) ... cela pourrait etre dû à la repousse des poils ? (rasée il y a 2 mois).
Qu'est-ce que ça pourrait etre ?
Dois-je consulter plutot un gynéco ou plutot un dermato ?
Je vous remercie
P1110915.jpg
-
Lesions bleues noires
Bjr Pomme, Es-tu sûre qu'avant qu'on ne te rase ces petites "lésions" n'y étaient pas ?
Quand tu dis "plusieurs"....2 , 3 , + ??
Est-ce douloureux ? est-ce que leur taille varie ? = surveiller.
A mon avis, il doit s'agir de "grains de beauté"....tout comme on peut, tu peux, en avoir sur le corps. En effet, certaines personnes en ont davantage que d'autres. Ceci dit, je connais une femme qui a ce genre de "bouton" un peu sombres, depuis des décennies. Rien n'a bougé depuis et elle vit bien avec.
Pour un conseil : si c'était moi, je verrai plutôt un dermatologue, puisque ce que tu appelles "lésions" sont sur la peau et non à l'intérieur de la vulve (que tu n'aurais pas pu voir).
Maintenant, si tu penses qu'il peut y en avoir à l'intérieur, poser la question au dermatologue qui te dirigera probablement pour une consultation chez un génycologue.
L'endroit étant plutôt sensible et délicat, je n'y "toucherais" pas.
Mais, il reste certain que des avis MÉDICAUX SPÉCIALISES seront mieux à même de te rassurer.
Bonne chance et bonne santé. GROSEILLINE (groseilline7@yahoo.fr)
-
merci groseilline + suite
J'ai eu rapidement un rdv chez mon gynéco (ayant eu des saignements en cours de plaquette de pilule = j'ai commencé à avoir vraiment la trouille)
A propos de ces lésions, il m'a tout de suite dit qu'il s'agissait d'un "reste" de varices que j'ai du avoir pendant ma dernière grossesse (effectivement une sage femme m'avait dit que j'en avais plein en fin de grossesse). Il m'a dit qu'après la grossesse, ce genre de varices diminuent et laissent ces points noirs sur la peau, qu'on ne peut rien y faire, pas de précautions particulières. Je suis donc plus rassurée.
Je vous remercie groseilline d'avoir pris le temps de me répondre.
Bonne journée à vous
Règles de messages
- Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
- Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
- Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
- Vous ne pouvez pas modifier vos messages
-
Règles du forum