Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: Inflammation au menton ?

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Insensei est déconnecté Membre récent

Par défaut Inflammation au menton ?

Bonjour,
    Assez stressé au travail depuis 1 mois, j'arrete pas de me gratter la barbe au menton (coté droit), et résultat : je me retrouve avec une sorte de proéminence ( presque comme un bouton ) légèrement teintée rouge, mais globalement couleur de peau. Ai-je distendue ma peau en grattant frénétiquement? Aucune douleur quand j'appuie, juste la sensation d'avoir une "boule" sous la peau ou un exces de peau. Que faire ?
    Cordialement

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

Gratter la peau provoque son épaississement, c'est normal. Il faut plusieurs mois d'interruption complète pour qu'elle redevienne normale, mais une coloration brunâtre peut persister six à douze mois.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

Insensei est déconnecté Membre récent

Par défaut

Citation Envoyé par dermatologue Voir le message
    Gratter la peau provoque son épaississement, c'est normal. Il faut plusieurs mois d'interruption complète pour qu'elle redevienne normale, mais une coloration brunâtre peut persister six à douze mois.
    Merci pour votre réponse. N'y a-t-il pas des crèmes pour accélérer le processus ? Mon menton est pour le moins asymétrique...

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

Il faut surtout patienter.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

Règles de messages