Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: Petite plaque rouge avec démangeaisons au poignet

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    metal73 est déconnecté Membre

Par défaut Petite plaque rouge avec démangeaisons au poignet

Bonsoir,

Je me permets de poster ce sujet car j'ai, depuis deux bonnes années, deux petites plaques rougeâtres au niveau du poignet, qui paraissent parfois comme "gonflées". La peau y semble sèche. Cette zone a tendance à démanger et parfois à légèrement suinter après l'avoir grattée. Celle-ci se situe à l'emplacement de la montre, sous le poignet et sur le côté de celui-ci. Elle apparait et disparait aléatoirement pendant plusieurs jours, indépendamment du port de la montre.

Je joints des photos afin d’illustrer mes propos.

Peut être auriez vous une idée de ce que cela pourrait-être, et peut être pourriez vous ainsi m'orienter vers une solution?

Je vous remercie par avance pour l'attention portée à mon cas.
    Images attachées Images attachées

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

L'allergie au Nickel (métal blanc) peut se traduire par des plaques rouges du poignet (bracelet montre) qui démangent, le même type de plaque peux survenir au niveau du ventre ( sous le bouton du jean). La seule manière de l'éviter est d'éviter le métal blanc. Les crèmes à la cortisone permettent de faire disparaître l'éruption.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

Règles de messages