Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: Poussée de vésicules sur le bras de ma fille de 5 ans ?

rodeo est déconnecté Membre récent

Par défaut Poussée de vésicules sur le bras de ma fille de 5 ans ?

Bonjour,

Ma fille de 5 ans (qui a déjà eu la varicelle il y à 2 ans) a subit une forte poussée de boutons et de vésicules sur son bras (de l'épaule à sa main !).
    Notre médecin a diagnostiqué de l'herpès et donné du ZOVIRAX en sirop ..... les boutons ont séchés en 10 jours ... c'est fini maintenant ..ouf !
    Mais je reste pas très convaincu par son diagnostic ??
    Ma compagne a tenu (malgré mon avis) à la montrer à une rebouteuse ...qui lui a dit que c'était un zona !!
    Sur des photos sur le net je trouve que les boutons ressemblent à un IMPETIGO miliaire.

Voilà qui croire ?

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

Difficile de dire sans avoir vu, néanmoins, des boutons qui ressemblent à ceux l'herpès et qui s'étalent sur une large zone du bras évoquent avant tout un zona. La première poussée d'herpès siège en général au niveau de la langue chez le petit enfant, il est aussi très douloureux.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

Règles de messages