Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: Tâche sur les hanches que je n'arrive pas à trouver le nom

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    farman25 est déconnecté Membre récent

Question Tâche sur les hanches que je n'arrive pas à trouver le nom

Bonjour,
    Je sollicite votre aide pour identifier mon problème.
    Mon problème a commencé à fait 4 ans de ça maintenant, au début, il est apparu au hanches, j’ai consulté un dermatologue, il m’a dit que c’est juste une démangeaison dû peut être à la ceinture serrée, et m’a donné une pommade et des sachets de gels douche que j’utilisais chaque mois. Mais ça n’a pas réglé mon problème. Ensuite, l’année suivante, il a migré un petit peu en bas (fessier), et l’année passée et celle-là, au cotes (regarder la photo).
    Un ami à moi a le même problème, il a consulté d’autre dermatologues, mais toujours sans succès.
    Je poste la photo :
    tache.jpg

Je vous donne les symptômes :
    - Démangeaisons
    - Disparaît pendant l’été, et réapparait l’hiver
    - Sous la douche, au contact de l’eau chaude, ça démange encore plus, et je ne fais que me gratter.
    Aidez-moi s’il vous plait, car comme vous le savez, les dermatologues algériens, ne sont pas très qualifiés pour ce métier.
    Dès que je confirme son nom, j’y vais directement en parler au dermatologue.
    Merci d’avance.

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

La peau est-elle de consistance normale ou plutôt dure ? La peau est-elle en creux ou au même niveau que la peau environnante. Il faut sans aucun doute une évaluation dermatologique par le médecin pour s'assurer qu'il n'y a pas une atteinte des tissus sous la peau. La consultation d'un dermatologue est nécessaire, une biopsie cutanée pourrait-être indiquée.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

Règles de messages