Bouton/rougeur qui se transforme en croûte sèche marron
Bonjour,
Tout d'abord merci pour ce forum et pour le temps que vous consacrez pour nous aider.
Je viens à vous avec un soucis (évidemment :p), j'ai depuis le mois d'octobre des boutons qui apparaissent essentiellement sur les jambes (rarement sur les hanches et les bras, 6 ou 5 fois).
- au départ c'est identique à une petite piqûre de moustique, donc rouge et un peu bombé (1 jour) + sensation de brûlure à son apparition, aucune démangeaison.
- puis évolue en "trace" rouge (donc le bouton n'est plus bombé et ça me dure 2 jours)
- la trace devient une petite plaque sèche marron clair, qui peut rester pendant au moins 2 semaines (j'ai fait le test :)). Elle ne suinte pas, elle est juste sèche, dure et très fine
- donc je gratte sa surface, elle redevient alors complètement blanche (comme une grosse pellicule), je peux alors l'enlever par un bord sans la casser comme une micro chips (appétissant n'est-ce pas?)
Ces boutons étranges ne sont ni gênants, ni douloureux (sauf au début, j'ai une sensation de brûlure), mais à force je commence à avoir des petites cicatrices rondes "violacées" sur les jambes et c'est pas terrible (même si elles s'estompent avec le temps).
J'en ai au moins 5 par semaines, je les enlève tous au fur et à mesure, ça devient mon rituel du soir. J'ai changé de lessive, ne met plus d'assouplissant, après plusieurs recherche google je n'ai rien trouvé de similaire, le problème persiste.
J'ai lu il y a un temps que ça pouvait venir de la moisissure, pouvez-vous me confirmer cette hypothèse? Car j'ai une maison très humide (je suis actuellement en Tunisie dans un logement où au niveau du plafond se trouvent quelques taches noires) et en effet les boutons sont apparus après ce déménagement.
Sinon j'ai un matelas en mousse, je le recouvre pourtant d'une housse, mais comme les boutons apparaissent uniquement pendant la nuit, j'en suis venue à me demander si ça ne venait pas de là :confused: ??
Voilà voilà pour les explications.
J'espère que vous pourrez m'éclairer sur ce problème bien mystérieux pour moi :).
Merci.
Cordialement.
Rachel.