Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: Lésion ronde dorsale pédiculé e

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    colorpulse01 est déconnecté Membre récent

Par défaut Lésion ronde dorsale pédiculé e

Bonjour, je suis un externe en 5ème année.
    L'autre soir aux urgences, Mr. K, 30ans, est venu consulter pour l'apparition soudaine d'une "boule" dans le dos.

La lésion ronde de 2,5cm sur 1cm est pendante à un fin pédicule. C'est une lésion rouge, indurée, mobile à la palpation, douloureuse lorsque quelque chose la touche (T-shirt +++), sans réaction inflammatoire autour. C'est une lésion unique qui se serait développée sur une lésion maculeuse congénitale "anodine".

Voilà, je ne sais absolument pas ce que c'est et peut être pourriez vous m'aider pour que je puisse avoir une réponse à ce mystère! Voici 2 photos de la lésion.

DSC00019.JPG
    DSC00020.JPG

Merci d'avance pour vos idées.

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

La définition de vos images n'est pas suffisante pour que je puisse vous répondre avec la précision voulue - il s'agit d'une tumeur pédiculée à priori bénigne. Il faut l'exciser et faire une histologie ce qui permettra de stopper les douleurs, de soulager le patient & de rassurer tout le monde, à priori molluscum pendulum enflammé
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

colorpulse01 est déconnecté Membre récent

Par défaut

Citation Envoyé par dermatologue Voir le message
    La définition de vos images n'est pas suffisante pour que je puisse vous répondre avec la précision voulue - il s'agit d'une tumeur pédiculée à priori bénigne. Il faut l'exciser et faire une histologie ce qui permettra de stopper les douleurs, de soulager le patient & de rassurer tout le monde, à priori molluscum pendulum enflammé
    merci de votre réponse rapide!

Règles de messages