Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: Résultat Biopsie

minou4joker est déconnecté Junior Member

Par défaut Résultat Biopsie

Salut.

Suite à l'apparition de lichen plan sur presque tous mon corps ( j'ai une kératose aussi ) j'ai fait une biopsie est le résultat est le suivant :

"Le prélevement cutané examiné présente une lésion focalisé faite d'une hyperkeratose orthokeratosique et une hyperacanthose modérée avec une granuleuse peu épaisse. Le derme superficiel est fibro congestif, siége d'un infiltrât moderé monucléaire grignotant la basale épidermique avec des dépots mélaniques.

CC/ aspect histologique compatible avec un lichen plan"

SVP J'aimerai avoir une autre lecture de ce résultat.

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

"compatible" indique que le diagnostic est possible si l'aspect de l'affection constatée par le médecin est celui d'un lichen plan. "compatible" indique aussi que ce n'est pas le seul diagnostic possible - car il existe par exemple des éruptions médicamenteuses lichénoïdes dont les aspects visuels et microscopiques sont proches.

Bref - le diagnostic dépend surtout de l'impression visuelle "clinique" du médecin dermatologue qui vous a examiné, s'il penche pour un lichen plan - l'examen anatomo-pathologique le confortera dans son diagnostic.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

minou4joker est déconnecté Junior Member

Par défaut

Est ce que le résultat de la biopsie diagnostique la présence d'une kératose pilaire ou une autre sorte de Kératose ?

Règles de messages