Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: Gros kystes ou furoncles ou ???

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    gassfra est déconnecté Membre récent

Par défaut Gros kystes ou furoncles ou ???

Monsieur,

Je suis un homme de 27 ans, j'ai eu un peu d'acné pendant mon adolescence et elle a disparu dès la vingtaine. J'ai souvent eu des sortes de boules ou récipients de pus sous la peau qui apparaissent. Parfois après le rasage mais malgré les mesures d'hygiène prise ils apparaissent toutes les 2 3 semaines. En général les zones touchées sont toujours sur le visage: les ailes du nez, et toute la partie inférieur depuis chaque coin des lèvres. Je sens le jour d'avant qu'une zone est en peu "enflée sous la peau" et le lendemain au réveil, voilà un "beau" gros bouton rosé et dur qui apparait. Il peu atteindre un grosseur d'un peu moins d'un centimètre parfois avec une zone ou plusieurs assez dures.

Ils disparaissent après 4-5 jours petit à petit, doivent souvent être percés mais impossible durant les premiers jours cela ne ferait qu'empirer la situation, je les perce que quand ils sont "mûres", et cela est très très douloureux. Ils reviennent toujours dans les mêmes zones, j'en ai rarement eu ailleurs, une ou deux fois dans le dos et une fois à l'aisselle.

Je remarque que il y a des jours/semaine ou j'en ai peu ou pas, et lorsqu'un gros apparait, j'en ai plusieurs petits qui commences à picoter: Petite boule dans un des lobes de l'oreille, entre les deux yeux, comme si l'apparition d'un, engendrait la sensibilisations des autres qui dorment.

Cela est difficile à gérer dans ma vie de tous les jours, ils sont difficiles à masquer vu la couleur rose et surtout l'importance de la grandeur sur le visage.

Que puis-je faire? Existe-il un produit qui pourrait m'aider? J'aimerais tout d'abord avoir un diagnostique afin de comprendre ce qu'il m'arrive et de pouvoir mettre un nom sur ce problème. J'ai bientôt la trentaine et n'ai pas envie d'avoir ces rougeurs horribles toute ma vie.

Pour mieux vous aider à m'aider, je joins à ce post des photos prises aujourd'hui montrant assez clairement le problème.

Je vous remercie par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter afin de trouver des solutions à ces abcès, infection ou que sais-je qui me pourrissent la vie.

IMAG0258.jpgIMAG0259.jpgIMAG0260.jpgIMAG0263.jpg

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

Vous avez des infections cutanées à répétition - il faut sans doute faire des prélèvements bactériologiques des lésions et des orifices pour vous donner un traitement antibiotique adapté. Le plus gros nodule (kyste infecté ou abcès) nécessite un traitement antibiotique adapté et rapide. Ces infections sont souvent le fait de staphylocoques parfois communautaires et résistants aux antibiotiques (methi R).
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

gassfra est déconnecté Membre récent

Par défaut

Monsieur. Merci de votre réponse. Y a t il un espoir de traiter si cela résiste aux antibio? Est ce un traitement long et contraignant?

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

Oui, bien sur - il faut traiter l'infection et parfois les gîtes microbiens (orifices narinaires, auriculaire…)
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

Règles de messages