Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: Apparition de boutons ressemblant à de la "chair de poule"

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Gdk
    Gdk est déconnecté Junior Member
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Messages
    1

    Par défaut Apparition de boutons ressemblant à de la "chair de poule"

    Bonjour lecteurs, dermatologues, et autres personnes parcourant ce message.

    Tout d'abord merci à vous de passer un moment pour inspecter mon problème.

    Mardi 17 janvier 2012 : J'ai constaté des démangeaisons au niveau de mon avant-bras commençant à 10 cm sous le poignet jusqu'à 5 cm sous la pliure du coude.

    Ma réaction fût de gratter ... Ayant chaud à ce moment là, j'ai pu remarquer que des petits boutons très rouges avaient émergés en surface, ils ressemblent à de la chair de poule, mais rougissant dès que j'ai un peu chaud.

    Me disant que ces boutons allaient partir, je n'y ais pas fait attention ... Seulement mercredi, jeudi et vendredi j'ai encore eu chatouille mais cela n'arriva que durant à peine 20 secondes/1 minutes en soirée sous la couette quand j'avais, une fois encore, assez chaud.

    Week end arrivant je me suis dit que le lundi j'irais chez mon médecin de famille (réellement bon) - Et voilà qu'en soirée du samedi, j'ai chatouille sur le côté de mon épaule, je remarque ainsi que j'ai des boutons "chair de poule" sur mes épaules et que donc ils se sont étendus.

    Ni une, ni deux je vais voir sur des forums et je vois des messages comme quoi des personnes auraient déjà eu ça et préviennent "Si tu en as sur les jambes, et le ventre c'est qu'on a la même chose" très malin de leur part de ne pas en dire plus ... Voyez ma frustration sur le moment.

    Lundi mon médecin me demande si j'ai été en contact avec des gens ayant eu la gale (??? Assez étonné je réponds que non, mais bon je bosse sur des pc, on est des vingtaines à les toucher) - Il me prescrit alors un antiseptique sentant très fort l’éther à appliquer sur les boutons 2/3 fois par jour durant 4 à 5 jours, ainsi que du Levocetirizine EG (Visiblement anti-allergie) à prendre 1 fois par jour durant 3 à 5 jours.

    Il me dit que dans 10 jours tout doit être disparu ! Sinon je dois aller chez le dermatologue ...

    Voilà, nous sommes jeudi 26 janvier, et ... J'aperçois de ces saletés de boutons sur mon ventre au niveau de mon nombril.

    Je vais patienter le week end, afin de bien voir si le médoc fait effet. mais ayant déjà eu des problèmes de peau et étant tombé sur des incapables me faisant essayer au hasard de tout et claquer de l'argent que je n'ai pas dans un peu de tout, je voulais l'avis de quelques personnes qui, d'expérience, pourraient m'aider.

    Je vous remercie pour votre attention.


    Je pourrais joindre des photos si besoin.
    Les démangeaisons ne durent jamais plus de 10 secondes ... Rien de spécial.
    Les boutons sont d'autant plus rouges et bien visibles quand j'ai chaud (logique cela dit)

  2. #2
    Avatar de dermatologue
    dermatologue est déconnecté Administrateur
    Date d'inscription
    août 2009
    Localisation
    Paris
    Messages
    3 736

    Par défaut

    Les causes des démangeaisons sont très nombreuses et il est difficile de les envisager toutes.

    La gale est évidemment fréquente, elle se contracte par contact intime (sexuel) avec un sujet qui a la gale ou en dormant dans le même lit - les démangeaisons sont surtout la nuit aux poignets, aux mains aux aisselles, à la ceinture et dans les régions génitales. Ont peut faire des prélèvements (parasitologiques) et un examen à la loupe (dermatoscopique) chez le dermatologue (les sarcoptes sont entre les doigts, aux poignets surtout).

    Certaines maladies générales donnent des démangeaisons - maladie du foie, des reins… L'eccéma évidemment et de nombreuses maladies de peau mais aussi l'anxiété (face antérieure des poignets et des jambes, organes génitaux).

    Bref… il faut mieux voir le dermatologue.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

    Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •