-
Cloques sous le pied
Bjr j'en parle enfin car j'ai ce probleme depuis plus d'un an.
J'attrappe des bulles ou cloques plus ou moin durs qui demangent sous les pieds.
Par la suite du liquide jaunatres s'en echappe.
Cela vient un moment, diminue puis revient! Et uniquement sous les pieds.
Pour info je travail 3 fois par semaine 12h en rangers.
Et je pratique du foot en club donc douche commune. ( pour info si ca peut aider)
Qu'est que cela peut etre mais pieds me grattent et le seul moyen et de faire couler la douche dessus pour diminuer les grattements.
Merci j'ai des photos.
-
L'eczéma et les mycoses des pieds peuvent donner des cloques sous les pieds - ont peut même avoir les deux à la fois. Avez vous des antécédents d'eczéma atopique (familial) ? Il faut regarder si vous avez des fissures entre les orteils qui sont un signe de mycose. L'application d'une crème antimycosique du type terbinafine, ciclopiroxolamine ou imidazole (une ou deux fois par jour pour 3 semaines selon les produits) peut aider s'il existe effectivement un champignon. En cas d'eczéma une crème à la cortisone est nécessaire (deux fois par jour pour 10 jours), mais celle ci est aussi utile en cas de champignon (pieds mocassins) pour réduire l'inflammation. Il faut donc voir le dermatologue, faire un prélèvement mycologique puis éviter de marcher pieds nus sur les sols publics - il vous donnera un traitement adapté.
-
Merci pour cette reponse, jamais eut de fissures entre les orteilles.
J'vais consulter rapidement pour etre vite soigné car cela devient insupportable!