Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: Cloques jaunes sur mollet et pied gauche

  1. #1
    titou est déconnecté Junior Member
    Date d'inscription
    septembre 2011
    Messages
    1

    Par défaut Cloques jaunes sur mollet et pied gauche

    Bonjour,
    Depuis que je suis rentrée de vacances, il a un mois environ des boutons sont apparus sur les pieds, mes mollets et seulement 2 boutons sur mon avant bras et le haut de ma cuisse. Ces boutons étaient semblables à des boutons d'insectes mais une petite réserve d'eau se formait sur le haut des boutons, une fois percé il se formait une croute un peu noire. J'ai eu un autre bouton en dessous du pied qui faisait une cloque semblable à une ampoule que j'ai percée et qui est revenue aussitôt. Ces boutons me démangeaient beaucoup. J'ai donc consulté mon généraliste qui m'a dit que c'était peut etre des piqures d'insectes dans le sable mais il ne savait pas vraiment il m'a prescrit une crème : Mupiderm. Ces boutons sont en train de partir. Cependant depuis 2 jours de nouveaux boutons ou cloques jaunâtres plutôt sont apparus (seulement sur mollet et pied gauche) et grossissent de plus en plus, elles démangent beaucoup (voir photos). Je ne sais pas quoi faire ni de quoi cela vient. Auriez-vous une idée. On m'a parlé de piqures de puces.
    Merci d'avance
    DSC08379.jpg

  2. #2
    Avatar de dermatologue
    dermatologue est déconnecté Administrateur
    Date d'inscription
    août 2009
    Localisation
    Paris
    Messages
    3 736

    Par défaut

    Les réactions aux piqûres d'insectes donnent parfois des boutons semblables chez les patients "allergiques", mais il faut consulter votre dermatologue pour vérifier qu'il ne s''agit pas d'autre chose et débuter un traitement adapté.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

    Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •