Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: Hyperpilosité ou pas ? [Homme]

peace195 est déconnecté Junior Member

Exclamation Hyperpilosité ou pas ? [Homme]

Bonjour, je suis un garçon de 16 ans et j'ai un gros problème de poil j'en ai partout : Pieds,Jambes/cuisse,fesses,ventre/dos,Epaules/bras/mains en énorme quantité et surtout j'en ai au pommettes et coin de l'oeil.

Je suis aller voir ma dermato, elle ma dit c'est normal je suis un homme mais je suis plus poilu que mon propre père et cela me gêne terriblement, c'est simple je ne sors plus !

J'ai refusé de partir en vacances (Plage) parce que j'avais trop honte je mets que des tee-shirt manche longue.
    J'en ai parlé à ma mère pour décoloré mes bras elle a accepté mais rien n'y fait on les voient toujours .

S'il vous plait dites moi si j'ai un problème et quelle est le traitement à suivre.

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

La pilosité varie d'un homme à l'autre- certains ont peu de poils, d'autres beaucoup (les hommes d’origine méditerranéennes ont souvent beaucoup plus de poils que les hommes des régions nordiques ou que les sujets asiatiques). Il y a souvent un caractère génétique - comment sont les hommes dans votre famille ?

Seule une épilation laser permet d'enlever les poils de manière durable - c'est long, un peu douloureux et très couteux…
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

Règles de messages