Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: Douleur fessier sous peau

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    voyageurthierry est déconnecté Junior Member

Par défaut Douleur fessier sous peau

Bonjour,
    J'habite dans un endroit assez reculé de Madagascar ou les hôpitaux sont inexistants et les "médecins" rares.
    Je vous explique....
    J'ai depuis quelques mois des éruptions cutanées à la fesse droite que je soigne au Daktarin en poudre. Ça vient, je soigne, ça repart, ça revient...etc.
    Je ne me suis pas particulièrement inquiété puisque étant donné l'humidité ambiante c'est chose assez courante. Sauf que moi ça revenait toujours au même endroit. Rougeurs et démangeaisons en étaient les symptômes.
    J'ai été un peu laxiste et abandonné un peu ce traitement.... là l'évolution a fait que les boursouflures ont été plus importantes, démangeaient plus et prenaient des formes genre boursouflures en ligne....
    J'ai décidé de reprendre le traitement au Daktarin, les effets superficiels se sont estompés mais est apparu une masse douloureuse sous l'épiderme qui doit faire 10cm sur 5. Rougeur, chaleur, douleur en position assise et de plus en plus lorsque je marche. Cette masse est dure au toucher, et la rougeur est uniforme.
    Quelqu'un a t'il connu cela et peut peut être m'aider.
    En tout cas je l'en remercie par avance.
    Thierry

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

"Rougeur, chaleur, douleur en position assise et de plus en plus lorsque je marche. Cette masse est dure au toucher, et la rougeur est uniforme."
    Ce sont les signes d'un abcès - il est nécessaire de voir rapidement un médecin pour prendre des antibiotiques ou plus probablement évacuer l'abcès en fonction du stade évolutif.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

voyageurthierry est déconnecté Junior Member

Par défaut

Citation Envoyé par dermatologue Voir le message
    Ce sont les signes d'un abcès - il est nécessaire de voir rapidement un médecin pour prendre des antibiotiques ou plus probablement évacuer l'abcès en fonction du stade évolutif.
    Merci de votre information....
    L'apparition a été soudaine depuis hier matin.

Règles de messages