Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: toutes petites taches brune et petites plaques blanches sur le mollet ?

coyote78 est déconnecté Junior Member

Par défaut toutes petites taches brune et petites plaques blanches sur le mollet ?

Bonjour,

je souhaiterais avoir un avis et je suis tout a fait conscient qu'il et difficile voir impossible dans certain cas d'avoir un avis objectif sans voir le patient.

j'ai remarqué hière soir que j'avais pleins de petites taches noires sur mon mollet au niveau des cotés intérieur de la jambe, mieux que tous commentaire voici une photo prise ce matin les flèches noires indique des petites tache blanches comme une dépigmentation j'ai 33 ans de sexe masculin et je ne m’expose pas au soleil.

Photo haute résolution pour zoomer et voir plus de plus près

taches-brunes.jpg

merci par avance de vos conseils
    Dernière modification par dermatologue ; 08/08/2011 à 07h47.

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

Vous avez la peau blanche et de nombreux lentigo actiniques (taches brûnes), la peau normale paraît donc blanche entre ces lentigo. Il et aussi possible que vous ayez quelques macules dépigmentées - la pigmentation maculeuse idiopathique correspond aux cheveux blancs - c'est une disparition des cellules du pigment de la peau de manière très localisée. Dans un cas comme dans l'autre il n'y a a rien à faire.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

coyote78 est déconnecté Junior Member

Par défaut

Bonjour,

merci beaucoup de votre réponse, es ce que ce type d'affection et courant chez un homme de 33 ans qui ne s'expose pas au soleil d'oû ma peau blanche. Je précise que je n'es pas de cheveux blanc et je dirais même ils sont assez foncé. je suis en surpoids es ce que le poids ou la graisse peut être la cause ?

Règles de messages