Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: Grain de beauté ou autre ?

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    kili est déconnecté Junior Member

Par défaut Grain de beauté ou autre ?

Bonjour,

Depuis maintenant un moment, j'ai une espèce de boule qui est apparue sur la fesse droite. C'est doux au toucher mais pas douloureux (a part en forçant dessus bien sur)...
    Mon entourage me dit que c'est un grain de beauté mais je n'en suis pas tout a fait convaincu...
    Pourriez vous me dire ce que c'est selon vous ?

Merci beaucoup.

bsf.jpg
    Dernière modification par dermatologue ; 07/08/2011 à 17h04.

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

La "verrue molle" peut correspondre à un fibrome pendulum (excroissance bénigne venant des fibroblastes), un grain de beauté dermique ((excroissance bénigne profonde venant des mélanocytes) et achromique (sans couleur) ou à un neurofibrome (excroissance bénigne venant des fibres nerveuses) - les deux dernières hypothèses semblent les plus probables.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

kili est déconnecté Junior Member

Par défaut

Merci pour votre réponse si rapide.

En réalité, la boule est légèrement plus rouge que sur la photo (elle apparaît plus claire probablement à cause du flash de l'appareil photo...)
    Dans toutes les hypothèses que vous avez formulées, vous parlez d'excroissance bénigne, donc étant donné que ce n'est probablement pas quelque chose de grave, y'aurait-il un moyen de diminuer la taille de cette chose ou encore mieux de l'enlever complètement avec un traitement "maison" ou avec un produit acheté dans le commerce ?
    Vu que l'excroissance est située à un endroit assez peu avantageux, cela me gênerait d'aller voir le dermatologue si il existe un moyen moins "gênant"...
    Pensez vous qu'il y ait un risque si un frottement venait a "détacher" cette excroissance de peau ?

Merci et bonne soirée.

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

y'aurait-il un moyen de diminuer la taille de cette chose ou encore mieux de l'enlever complètement avec un traitement "maison" ou avec un produit acheté dans le commerce ?
    Vu que l'excroissance est située à un endroit assez peu avantageux, cela me gênerait d'aller voir le dermatologue si il existe un moyen moins "gênant"....
    je ne connais pas de moyen à vous recommander - un "forumer" parle d'un produit trouvé sur internet (dermatend®) - mais je ne le recommande vraiment pas.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

Règles de messages