Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: Petit bouton blanc surune petite main

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Raum est déconnecté Membre récent

Par défaut Petit bouton blanc surune petite main

Bonsoir,

Pourrais-je avoir votre avis sur les deux photos suivantes:
    bouton_blanc.jpg
    CIMG9604.jpg

Au départ, le bouton était blanc avec un liseré rouge (inflamatoire ) et après une tentative pour percer, il devient un peu jaune avec un point blanc (croûte ?). Ça ne suinte pas, ce n'est pas un bouton infecté (ou à l'origine ça ne l'était pas).

Apparemment, le bouton ne fait pas mal. Il est apparu il y a probablement plus de 6 mois et il a un peu grossi. La main appartient à une petite fille qui a maintenant 2,5 ans.

Quels sont vos avis ?

En vous remerciant.

Raum
    Dernière modification par Raum ; 25/07/2011 à 21h46.

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

Le molluscum contagiosum peut se traduire par un bouton blanc entouré d'un halo rouge, mais il est sans doute maintenant infecté suite à votre intervention. Il faut mieux voir votre médecin
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

Raum est déconnecté Membre récent

Par défaut

Bonsoir,

Elle a déjà eu un molluscum qui est finalement parti... Du coup, je vois bien ce que c'est et je peux vous dire que ceci n'en est pas un (bouton du à un molluscum, c'était pas une excroissance)

Par contre, comme suite à un bain, le bouton est parti.... pas de croûte, pas de douleur, rien... il semble que cela cicatrise, tout simplement.

Du coup je ne sais pas trop... Le médecin, que nous avons vu "avant le bain", a vu le bouton tel que sur la photo et a dit "vérue" mais franchement.... j'ai un doute.

Merci pour votre réponse.

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

C'était sans doute un molluscum infecté
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

Règles de messages