Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Naevus de Becker- Tache marron clair d'environ 15cm

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Julian est déconnecté Junior Member

Par défaut Naevus de Becker- Tache marron clair d'environ 15cm

Bonjour monsieur,

J'ai une tache marron clair d'environ 15 cm de long sur le bras depuis que je suis tout jeune et je n'ai jamais su de quoi il s'agissait.
    Vous pourriez peut-être émettre des hypothèses en voyant la photo que je joins à ce message.

Sans-titre-2.jpg

Comme vous pouvez le voir, la peau à cet endroit est plus rugueuse qu'ailleurs. Est-ce une tache de famille comme je pense que cela le soit ? Mon cousin a une tache semblable sur le cou.

Merci beaucoup pour votre aide.

Julian
    Dernière modification par dermatologue ; 18/07/2011 à 05h30.

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

Il faudrait une image d'un peu plus loin.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

Julian est déconnecté Junior Member

Par défaut

Citation Envoyé par dermatologue Voir le message
    Il faudrait une image d'un peu plus loin.

Bonjour docteur,

Voici une autre photo de mon bras d'un peu plus loin :

Sans-titre-1.jpg

Et salut à toi Vincent,
    il semblerait bien que nous ayons la même tache Elle m'est d'ailleurs apparu à ton âge, c'est très curieux, c'est la première fois que je rencontre quelqu'un qui n'est pas de ma famille et qui a également cette pigmentation. Quelqu'un de ta famille a-t-il aussi cette tache ?
    Il semblerait que ce soit génétique...

Je précise que la tache en elle même n'est pas rugueuse, ce sont les bases des poils qui forment cet effet.
    Dernière modification par dermatologue ; 18/07/2011 à 05h24.

Vincent01 est déconnecté Junior Member

Par défaut

Non personne de ma famille a cette tâche , c'est peut être une brulure due au soleil ?

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

Le naevus de Becker se traduit par une tache brune du thorax qui peut toucher le haut du bras, elle se recouvre souvent de quelques poils à l'adolescence.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

Vincent01 est déconnecté Junior Member

Par défaut bonjour

Citation Envoyé par Julian Voir le message
    Bonjour monsieur,

J'ai une tache marron clair d'environ 15 cm de long sur le bras depuis que je suis tout jeune et je n'ai jamais su de quoi il s'agissait.
    Vous pourriez peut-être émettre des hypothèses en voyant la photo que je joins à ce message.

Sans-titre-2.jpg

Comme vous pouvez le voir, la peau à cet endroit est plus rugueuse qu'ailleurs. Est-ce une tache de famille comme je pense que cela le soit ? Mon cousin a une tache semblable sur le cou.

Merci beaucoup pour votre aide.

Julian
    Salut Julien il me semble avoir la meme chose que toi en plus grand mais ma peau n'est pas rugeuse a l'endroit la . regarde la discussion qui précède.
    Dernière modification par dermatologue ; 18/07/2011 à 05h27.

Règles de messages