Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: eczéma séborrhéique, dermatophyte ou psoriasis ?

  1. #1
    malade est déconnecté Junior Member
    Date d'inscription
    juin 2011
    Messages
    1

    Par défaut eczéma séborrhéique, dermatophyte ou psoriasis ?

    Bonjour

    Je ne sais pas ce que j'ai. J'ai un problème qui ressemble à une eczéma ou un psoriasis. En effet, je ne fais pas le diagnostic moi même. J'ai visité un dermato au Liban (qui a fait ses études en France) et m'avait dit qu'il s'agissait d'une eczema séborréhique et m'a préscrit du Lotriderm crème(betamétazone + clotrimazole) + solution d'alcool iodée salicylique + griseofulvine pendant 1 mois. (J'ai eu une amélioration légère ou bout d'un mois) Alors à mon retour en france, j'ai consulté mon médecin traitant qui m'a dit que j'ai un psoriasis et m'a prescrit du daivonex pendant 3 mois. Au bout de 3 mois tout est parti. Mais 6 mois plus tard, ça à recommencer. Sans passer par mon médecin traitant j'ai réutilisé le daivonex pendant 1 mois et demi mais je n'ai pas senti d'amélioration donc j'ai été découragé. Entre temps j'avais changer de domicile vers une autre ville donc j'ai changé mon médecin traitant. Mon deuxième médecin traitant, n'a pas voulu contrarié l'avis du premier medecin et ma dit si le daivonex ne marche pas, je vais te prescrire le daivobet, pendant 15 jours et puis le daivonex jusqu'à la disparition du psoriasis (et le psoriasis a disparu). Un copain de la famille (médecin ginéco obs) était convaincu que j'avais une dermatophyte et m'a préscrit des sachets de kétoderm. Ca fait 5 ans que j'ai ce problème et j'en ai marre des avis contradictoires. Je comprend bien que les sites de dermatologique ne sont pas des outils pour faire un auto diagnostique et une automédication, mais j'ai vraiment besoin d'un avis, je n'arrive plus a porté un short tellement ça fait peur aux gens. J'ai ce problème au niveau des jambes, et une dermatitie (confirmé) au niveau du nez, oreilles, sourcils, menton.

    J'ai essayé quand même une automédication au niveau des jambes (crème éconazole que j'ai chez moi) pendant 1 mois sans améliorations.

    J'ai aussi un Quadriderm (tolnaftate + betaméthazone + gentamicine + clioquinol), mais je n'ai plus envie d'essayer.

    Serait-il possible d'avoir un avis de dermatologue. J'ai pris rendez vous la semaine dernière chez un dermato à Compiègne mais ça ne sera pas avant mis septembre.

    Merci d'avance.

    (je vous joins des photos de mon problème)
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    Avatar de dermatologue
    dermatologue est déconnecté Administrateur
    Date d'inscription
    août 2009
    Localisation
    Paris
    Messages
    3 736

    Par défaut

    Des plaques érythémato squameuses des jambes évoquent en premier lieu un psoriasis, surtout si le Daivonex a été efficace -un eczéma craquelé aurait sans doute pu être discuté Si le dermatologue a un doute il fera une biopsie de peau. Le psoriasis cutané est une affection chronique qui se soigne bien, mais on ne peut empêcher la survenue de récidives, un traitement d'entretien est donc nécessaire. Vous pouvez lire cette fiche d'information sur le psoriasis.
    Dernière modification par dermatologue ; 14/07/2015 à 09h10.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

    Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •