Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: Boutons rouges + poils incarnés au maillot : folliculite ?

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    anonyme est déconnecté Junior Member

Par défaut Boutons rouges + poils incarnés au maillot : folliculite ?

Bonjour.
    Je m'adresse à vous car je suis vraiment désespérée...
    J'ai depuis quelques mois (8 ou 9 mois, sans doute depuis plus longtemps déjà mais je n'avais peut-être pas fait attention !) d'horribles boutons rouges au niveau du maillot ainsi que, je pense, des poils incarnés... Enfin, en ce moment, j'en ai surtout un qui m'embête, que je vois très bien sous la peau, mais que je n'arrive absolument pas à retirer.
    Avant, à ce niveau, j'utilisais toujours le rasoir. Mais depuis septembre, j'utilise la pince à épiler. Est-ce peut-être dû à cette dernière ? Etant donné que je ne désinfectait jamais ni la peau ni la pince (honte à moi ). Quoi qu'il en soit, j'ai fouillé sur internet et essayé des dizaines de produits, sans résultats : gommage, gant de crin, crème pour le change de nivea baby, ingrow go de skin doctor... Actuellement, je teste avec ma crème pour l'acné du visage (locacid)...
    Je suis réellement désespérée, surtout avec l'été qui approche (et donc -> maillot de bain) et je dois aussi souvent me mettre en sous-vêtements tout au long de l'année... Je me sens à chaque fois gênée...
    J'ai parcouru un peu votre forum, et j'ai pensé que c'était peut-être une folliculite ?

Aidez-moi s'il vous plaît
    Dernière modification par dermatologue ; 18/07/2011 à 05h33.

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

Effectivement les folliculites surviennent après épilation ou occlusion de sous vêtements synthétiques. En cas de folliculites des cuisses et des fesses, ll faut préférer l'épilation laser et utiliser des sous vêtements cotons. Le péroxyde de benzoyle 2,5% ou 4% (Brévoxyl®) une fois par jour est utile, il peut être utilisé avec un antibiotique local (erythromycine 4%) une fois par jour.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

anonyme est déconnecté Junior Member

Par défaut

Merci pour votre réponse.
    Pensez-vous que mon problème peut se résoudre avec le traitement que vous me conseillez ? En combien de temps ?
    J'ai un RDV chez mon dermatologue fin juin pour mes problèmes d'acné, je pense lui en parler en même temps. Mais en attendant, que dois-je faire ? Continuer mon traitement pour l'acné à ce niveau également (sachant qu'en parallèle de la crème je prend une gelule de Mynocine chaque soir) ?

Règles de messages