Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: Phymosis... ou pas

  1. #1
    mec64 est déconnecté Junior Member
    Date d'inscription
    avril 2010
    Messages
    8

    Par défaut Phymosis... ou pas

    Bonjour à toutes et à tous.

    J'ai 22ans et je suis en couple depuis plus de 6 mois avec la même fille, on a donc arrêté le préservatif.
    Je l'avais déjà fait avec une ancienne petite-amie et je n'avais pas eu de problème.

    Mais depuis un petit moment, si on a des rapports sexuels trop rapprochés, la peau autour du gland, donc le prépuce, me fait mal, est rouge, voire même présente des petites plaies. C'est très désagréable...

    J'ai donc pris mon courage à deux mains et j'ai consulté ma dermatologue. Elle m'a diagnostiqué un phymosis. Prétextant que ma copine était trop étroite. Elle m'a dit que la circoncision était une éventualité possible.

    Mais ma copine a vu sa gynéco de son côté, et la gynéco lui a dit clairement qu'elle était loin d'être étroite, et que c'était une bêtise la circoncision, qu'il fallait d'abord voir toutes les possibilités. Elle a prescrit une paumade pour elle et moi, contre les mycoses, à utiliser pendant une semaine, en utilisant le préservatif. On a pas été très consciencieux et je ne sais pas trop si il faut le refaire sérieusement.
    Sa gynéco m'a également recommandé d'aller consulter ailleurs, pour avoir un deuxième avis. Mais je n'ai pas non plus super envie d'aller étaler ma vie sexuelle et mon pénis un peu partout ^^

    Là, ça revient, c'est douloureux. Cela peut venir de mycoses? Dans ce cas-là, c'est ma copine ou moi qui les a?

    Je dois vous avouer que la circoncision me fait peur, passer sur le billard, surtout à ce niveau là, une guérison longue et pas de sexe pendant un mois... Pas top du tout.

    Merci beaucoup d'avance.
    Dernière modification par dermatologue ; 19/08/2010 à 07h33.

  2. #2
    Avatar de dermatologue
    dermatologue est déconnecté Administrateur
    Date d'inscription
    août 2009
    Localisation
    Paris
    Messages
    3 736

    Par défaut

    En l'absence de maladie dermatologique spécifique (lichen scléro atrophique, pemphigoide cicatricielle), il est rare de développer un phimosis après la puberté. Dans tous les cas, celui ci n'est pas lié à la conformation des organes sexuels du conjoins. Il n'est cependant pas rare d'avoir une irritation voire de petites fissures du prépuce après une activité sexuelle intense, il faut peut être temporiser et mettre une crème protectrice type cicalfate.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

    Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •