Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: Boutons ou vésicules sur le gland

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    patient75 est déconnecté Junior Member

Par défaut Boutons ou vésicules sur le gland

Bonjour,

Malgré les consultations, je n'ai pas de diagnostic clair sur ce que j'ai...J'aurai aimé avoir votre avis.
    J'ai constaté début mai des vésicules sur le gland (voir les photo 2). Après avoir consulté un centre de dépistage et d'analyses biologiques, ils n'ont rien trouvé de particulier. Ma copine a fait un frotti, il a été trouvé une dysplasie légère CIN1 avec une conclusion disant grossomodo "sans infection virale évidente".

Dans mon cas, on m'a néanmoins brûlé les vésicules avec de l'azote liquide (voir les photo 3).
    Le temps de consulter le dermatologue, un petit bouton avait poussé, il a été brûlé à l'azote aussi puis est parti dans les 3 jours qui ont suivi. Quand j'ai demandé s'il s'agissait d'un condylome, on m'a dit "ça se pourrait bien" (ce qui implique que ce n'est pas certain). Dans le doute, et à ma demande, on m'a quand même prescrit un médicament : Condyline à appliquer "en cas de rechute".

Depuis, étant dans le doute je n'ai pas encore utilisé le médicament ; d'autres boutons très petits et rouges (photos 5, 6, 7) ont poussé et sont trop peu visibles à oeil nu.
    Vu les photos sur Internet, je me demande s'il s'agirait pas plutôt de molluscum contagiosum ou de mycoses bien que je n'ai pas de démangeaisons ni de sensation de brûlure.
    Malgré une grosse fatigue cumulée, les lésions ne semblent pas grossir, ni partir...

Merci pour votre aide.
    Images attachées Images attachées
    • Type de fichier : jpg 6.jpg (86,4 Ko, 85 affichages)
    • Type de fichier : jpg 5.jpg (86,6 Ko, 66 affichages)
    • Type de fichier : jpg 2.jpg (87,1 Ko, 77 affichages)
    • Type de fichier : jpg 7.jpg (89,8 Ko, 63 affichages)
    • Type de fichier : jpg 3.jpg (87,1 Ko, 92 affichages)
    Dernière modification par patient75 ; 13/06/2010 à 14h16.

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

A quoi correspond la photo 5 ?

Les petites lésions visibles pourraient correspondre aux résidus d'une "candidose", le lait pévaryl et une consultation de votre compagne chez le gynécologue pour éliminer une mycose serait utile.
    Rien de grave en tout cas.
    Dernière modification par dermatologue ; 02/07/2010 à 06h32.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

patient75 est déconnecté Junior Member

Par défaut

Bonjour,

La photo 5 correspond à la même que la 6 mais avec une lumière différente afin de voir les boutons/lésions.

Ma partenaire a pris un rendez-vous en juin pour début aout...
    Pour mon cas, j'ai utilisé la Condyline, et c'est pour l'instant parti.
    S'il s'agissait de mycoses ça m'arrangerait, sinon s'il s'agit du HPV, ça devrait repousser d'ici à 6 mois...J'espère qu'on sera fixé après consultation de ma partenaire.

Vous évoquez les résidus d'une candidose. Si c'est le cas, cela aurait signifié que j'ai eu une candidose et que celle-ci était en régression ? (je n'ai rien remarqué avant ces boutons, pas d'irritation, ni démangeaisons, ni plaques rouges, un gland normal).

Dans mon cas, sans avoir traité, les boutons déjà présents ne semblaient pas grossir, mais de nouveaux apparaissaient à d'autres endroits sur le même axe vertical.

Question : une dysplasie légère CIN1 du col de l'utérus peut-il être causé par des mycoses ?
    Dernière modification par dermatologue ; 02/07/2010 à 06h41.

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

En général, la péniscopie - examen à la loupe du pénis- après application d'acide acétique - révélateur de verrues génitales- permet de mettre en évidence les condylomes qui blanchissent après quelques minutes.

Mycoses et dysplasies n'ont pas de liens.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

Discussions similaires

1. Boutons pret du gland (oui encore) qui ressemblent à ceux d'une couronne perlée!
    Par nanokkf dans le forum Affections des organes génitaux-IST/MST
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/01/2011, 06h28
  2. Espèces de boutons sur le gland
    Par aaaboy dans le forum Verrues génitales et molluscum
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/05/2010, 11h22
  3. Boutons rouges sur le gland
    Par franck1 dans le forum Rougeurs et balanite
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/04/2010, 11h56

Règles de messages