Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: 'Plaie' sur le penis

mec64 est déconnecté Junior Member

Par défaut 'Plaie' sur le penis

Bonjour à toutes et à tous.

Ca fait 3mois que je sors avec une fille, 3 semaines que l'on a arrêté le préservatif (on n'a pas fait le test pour le sida mais perso je l'avais déjà fait avant et j'étais clean).

Depuis quelques relations, j'ai comme des endroits sur le pénis où il y a des petites plaies, et d'autres endroits où la peau est comme trop sèche et pèle. J'ai aussi une petite plaie au niveau du frein et c'est assez désagréable. De plus, la peau autour du gland est assez rouge après un rapport, et ça me fait comme une plaie.

Je ne sais pas trop, avant avec le préservatif je n'avais rien de tout ça. Est-ce dû aux frottements, à des rapports peut-être un peu trop "rude"? Une éventuelle IST ou MST?

Merci beaucoup d'avance.
    Dernière modification par dermatologue ; 23/04/2010 à 22h59.

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

En dehors des MST, les irritations ne sont pas rares au niveau du prépuce (comme sur les lèvres), elles peuvent être dues à une sécheresse mais aussi à des facteurs mécaniques. Les allergies sont plus rares (antiseptique des préservatifs par ex). La plupart des dermatoses peuvent aussi se manifester sur le sexe. Il faut peut être temporiser …quelques jours et appliquer une crème hydratante type cicalfate. L'examen clinique par votre médecin traitant ou votre dermatologue permettra d'établir un diagnostic précis et d'envisager un traitement adapté.
    Dernière modification par dermatologue ; 24/05/2010 à 10h41.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

Par défaut

C'est bizarre, ça recommence. Qu'est-ce que celà peut-être? Simple résultat des frottements?!
    Images attachées Images attachées

Par défaut

Des plaies autour du gland, et des boutons rouges dessus?
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par dermatologue ; 21/05/2010 à 23h09.

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

Une candidose se traduit par des boutons rouges du gland. La candidose se développe particulièrement chez les femmes après la prise d'un antibiotique ou du fait d'une contraception, elle peut se contaminer chez l'homme. La candidose survient parfois dans un contexte particulier, le diabète par exemple. Les emulsions antifongiques sont utilisés dans ce cas.

L'avis du médecin traitant est nécessaire pour établir un diagnostic précis et mettre en route un traitement adapté.
    Dernière modification par dermatologue ; 24/05/2010 à 10h42.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

flewme est déconnecté Junior Member

Par défaut

Meme chose pour moi...j'applique du cicalfate pour le moment...ton probleme est il resolu depuis le mois de mai?

Discussions similaires

1. Aphtes, plaie, sur le prépuce ??
    Par benji69 dans le forum Affections des organes génitaux-IST/MST
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/08/2010, 18h40
  2. Mycose penis ?
    Par kubico dans le forum Mycoses génitales
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/10/2009, 10h43

Règles de messages