-
docteur, le peroxyde de benzoyle ( cutacnyl) est un produit que je trouve irritant, puis-je appliquer à la place quotidiennement une crème à la fois plus hydratante et antiacnéique comme TRIACNEAL d'Avene ?
L’acide glycolique qu'elle contient est-il efficace sur une acné modéré et pas trop irritant pour la peau ?
merci
-
Cela dépend beaucoup - le triacneal est très modérément actif sur les points noirs et microkystes- très très peu sur les boutons rouges. Le PBO est très efficace sur les boutons rouges, peu sur les microkystes. Le PBO est parfois appliqué un soir sur deux.
-
merci docteur !
et l'été arrivant , par quel produit remplace-t-on généralement le PBO ?
-
s'il est appliqué le soir et qu'un écran solaire est appliqué le matin, on peut poursuivre le traitement en période estivale - surtout que le soleil provoque de l'acné…
-
docteur, existe-t-il une crème de jour (non photosensibilisante) qui agisse efficacement comme le PBO sur les boutons et qu'on puisse mettre dès le matin pour avoir la peau à la fois [U]matifiée[/U] et [U]traitée[/U] ?
merci
-
Il n'existe aucun produit aussi efficace que le péroxyde de benzoyle qui soit sans ordonnance (Brévoxyl)- je ne comprend pas ou est votre réticence de l'appliquer le soir ? Ce produit s'associe très bien à une crème du matin qui contient de l'acide glycolique en forte concentration comme le Néoliss 15. On a ainsi un produit anticomédons le matin et un produit antiboutons rouge le soir. Sans cela il existe des antibiotiques en lotion ou en gel (erythromycine ou dalacine) qui sont utiles pour les boutons rouges mais ces produits sont sur prescription. Vous devriez lire la fiche que j'ai rédigé sur l'[URL="http://www.abimelec.com/acne.html"]acné[/URL].
Une autre chose - les cosmétiques de l'acné sont des soins ( triacnéal, diacnéal, effaclar, néoliss…) - le péroxyde de Benzoyle est un médicament à usage local qui est parmi les agents anti-inflammatoires les plus puissants.
-
On ne peut remplacer ce pain car il n'en existe pas d'autre. Vous pouvez utilise cutacnyl gel 2.5 le soir ( sous réserve que vous n'ayez pas d'autre traitement a appliquer) - attention, cette crème décolore les vêtements.