Bonjour,
Mon dermato m' a prescrit les gélules Effizinc®, je dois en prendre 2 le soir avant le coucher, mais je n' ai pas d' heures fixes concernant le coucher, donc j' aurais voulu savoir quand prendre ces gélules ?
je vous remercie.
Version imprimable
Bonjour,
Mon dermato m' a prescrit les gélules Effizinc®, je dois en prendre 2 le soir avant le coucher, mais je n' ai pas d' heures fixes concernant le coucher, donc j' aurais voulu savoir quand prendre ces gélules ?
je vous remercie.
Bonjour,
Le zinc se prend à jeun avec un grand verre d'eau.
Le repas qui suit immédiatement la prise de ce médicament ne doit pas comporter certains aliments comme le pain complet, les germes de soja, le maïs : ceux-ci peuvent gêner son absorption.
Vous pouvez donc prendre Effizinc® le matin, le midi ou le soir avant le repas en évitant les aliments mentionnés ci dessus.
Bien à vous,
Très bien, je vous remercie.
Par contre je n'ai pas très bien compris vous me dite que je peux le prendre le soir avant le repas, mais mon dermato m' a dit le soir avant le coucher ce qui signifie après manger si j' ai bien compris ?
et combien d' heures après un repas peut-on prendre les gélules ?
J' aurais une autre question svp. Je dois appliquer la lotion Eryfluid le matin par contre je voulais savoir combien de temps après avoir appliquer la lotion pourrais-je appliquer ma crème hydratante et me maquiller ?
Je vous remercie par avance.
Bonjour,
Voici la notice exacte du dictionnaire du médicament Vidal 2009 concernant la prise de l'Effizinc :
POSOLOGIE ET MODE D'ADMINISTRATION
Acné :
* La dose journalière usuelle est de 2 gélules (ce qui correspond à 30 mg de zinc) en une seule prise le matin à jeun, avec un verre d'eau, ou à distance des repas.
Votre dermatologue peut avoir choisit un autre mode de prescription, il faut alors lui poser la question,
Bien à vous
J' aurais une autre question svp. Je dois appliquer la lotion Eryfluid le matin.
Combien de temps après avoir appliquer la lotion pourrais-je appliquer ma crème hydratante et me maquiller ?
Vous pouvez appliquer la crème hydratante une heure environ après l'application de l'Eryfluid®.