Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Acné périodique et modérée ...

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    camdu77 est déconnecté Junior Member

Par défaut Acné périodique et modérée ...

Bonjour à tous,

j'aurai 22 ans dans plus d'un mois et je souffre d'une acné que je qualifierais modérée, mes boutons sont peu nombreux mais il me reste des petites marques anciennes qui mettent vraiment du temps à partir. Mon dermatologue m'a prescrit de la physiomycine le soir avant le repas (1 mois renouvelable) et du cutacnyl 1 fois le soir. Les effets sont limités pour l'instant (mais pas nuls) mais d'après ce que j'ai compris ces derniers viendront davantage avec le temps (j'ai ce traitement oral depuis 1 mois).

J'ai une peau mixte, ni complètement grasse ni sèche (ça c'est sur), de plus il y a des endroits où je n'ai pas d'acné (le long de la machoire et sur la quasi totalité des joues, le nez) ... en fait mon acné est surtout concentrée au niveau de la bouche, en bas à droite et à gauche.

Trouvez-vous le type de traitement qui m'est associé efficace ? et que faire pour mes taches anciennes qui tardent à partir ? (celles-ci sont petites mais persistentent)

Merci d'avance

Camdu77
    Dernière modification par dermatologue ; 26/07/2010 à 20h29.

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

Un traitement antibiotique associé au péroxyde de benzoyle convient bien à une acné modérée. Il faut se donner quelques mois pour évaluer son efficacité. Les taches brunes s'atténuent avec le temps, un dépigmentant hâte parfois leur disparition.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

Par défaut

Merci pour votre observation, à titre d'indication je me lave le visage une fois par jour au Roger Cavailles (gel douche et bain) ... je ne le fais pas 2 fois par jour car j'ai entendu que trop laver son visage n'est pas très bon non plus, il faut laisser respirer la peau ... qu'en pensez-vous ? ... par ailleurs, le Roger Cavailles est-il conseillé pour le front ? est-il utile de nettoyer ce dernier à la même fréquence que le visage ... j'ai souvent remarqué que l'acné sur le front dure beaucoup moins longtemps que sur le visage et part beaucoup plus vite ...

De même, beaucoup de témoignages à propos du péroxyde de benzoyle affirment que les premiers jours et semaines de traitement sont assez efficaces mais que dès l'arrête du traitement, l'acné ressort ... est ce que cela est vérifié dans la quasi totalité des cas ou est ce que cela dépend des peaux ? est ce que ce produit a des effets sur les taches brunes ou bien est ce que seul le temps peut en venir à bout ?

Merci d'avance
    Dernière modification par dermatologue ; 27/07/2010 à 17h14.

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

Il faut se laver le visage avec un pain surgras - Cavailles ou Dove font en général l'affaire. Les peaux très sensible peuvent nécessiter un vrai pain surgras ou une solution sans rinçage du type créaline.

Aucun traitement en dehors de l'isotrétinoine n'a un effet rémanent (qui dure après l'arrêt de celui ci).

C'est la raison pour laquelle un traitement hormonal permet souvent de réguler une acné féminine modérée qui perdure.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

Par défaut

Merci de votre réponse, pour préciser, j'ai le teint un peu mate de nature et jusqu'à maintenant je n'ai jamais eu de poussée disons importantes à tel point d'envisager le roaccutane ... celles-ci ce sont toujours estompées avec le temps et les différents traitements ... autre élément : j'ai un retard de deux ans sur mon âge osseux, je devrais donc terminer ma croissance vers 23 ans ... est ce que cela peut expliquer mon acné (peut-être exclusivement due aux bouleversements hormonaux ?) ... dernière question, est-il vrai que dans la plupart des cas, l'acné s'arrête d'un seul coup ?

Merci d'avance

Règles de messages