Acné suite à l'epilation laser & lotion à la cortisone
Bonjour,
je suis une jeune fille de 27 ans, j'avais seulement des points noir sur la zone T de visage et de temps en temps acné mais pas trop j'ai décidé un jour de faire laser pour l'épilation sur le visage entier dans le cabinet d'un dermatologue.
j'ai eu un bon résultat pendant un mois j'étais très satisfaite et j'ai voulu faire la deuxième séance mais le laser était en panne alors la 2ème séance reportée 2 semaines et pendant ces deux semaines, j'ai remarqué de l'acné sous la peau. J'ai demandé l'avis de médecin qui m'a donné une préparation (KELUAL Emulsion + dermoval gel+ eryfluid lotion) cette préparation il me l'a donné déjà pour l'acné qui apparait de temps en temps mais après avoir faire cette préparation sur le visage les zones épilées même s'il n'y a pas d'acné car il m'a dit que je peux le faire après l'épilation pour éviter l'apparition d'acné. J'ai eu un souci d'apparition d'acné vulgaire que j'ai jamais vue sur des zones nettes et qui n'ont pas de souci d'acné auparavant alors j'ai vu avec médecins il m'ont dit qu'il faut suivre curacné et arrêter le laser mais moi j'ai deja pris curacné pendant 6 mois et demie mais les points noirs que j'avais ne disparaissent pas et j'ai pas envie de reprendre ce traitement car ma santé ne suporte pas alors le medecin ma donné doxycycline 200 mg 1 fois par jour pendant 10 jours en suite il ma dit de prendre 100 mg 2 fois par jour et acnoméga 200 exfoliac le matin je ss actuellement cette traitement mais l'acné ne veut pas arrêter et un autre medecin ma dit que le souci vient de préparation .
Merci de m'orienter et me dire si le traitement actuel suffit pour enlever l'acné sans trace car l'acné laisse des taches rouges et des trous et j'ai peur d'avoir pb de trace par la suite ou l'acné qui ne veut plus disparaitre.
Merci d'avance pour vos réponses,
Acné résistante au traitement
Bonjour,
Le dermoval est en général contre indiqué sur le visage, il peut provoquer de l'acné.
Prenez l'avis d'un dermatologue:
Bien à vous,
Merci beaucoup pour votre réponse,
Malheureusement cette préparation a provoqué l’acné sur mon visage, je suis actuellement un traitement (doxycycline 200 mg 1 fois par jour pendant 10 jours en suite j’ai pris doxymycine 100 mg 2 fois par jour et acnoméga 200, exfoliac le matin sur le visage entier 10 jours).
Voila maintenant 20 jours de traitement mais l'acné ne veut pas s’arrêter, ce traitement a provoqué une bonne poussée de boutons qui laisse des traces rouge et des trous qui me stresse ahhhhhhhh. je sais plus quoi faire !!!!! Je sais pas si ce traitement est efficace ou non ?
Le medecin m’a prescrit un autre antibiotique (tétralysal) 2 fois / jour prendant 2 mois encore. j'aimerai savoir si cet antibiotique mieux que doxycycline ?
il y a 2 jours j’ai commencé un traitement naturel, un masque de citron et vinaigre d’alcool colore toute la nuit et cela a séché les boutons mais la peau aussi, ce masque a donné de bon résultat chez un ami qui m’a conseillé de le faire chaque nuit pendant 2 mois, il m’a dit que c’est comme un peeling naturel, il va faire sécher et rougir la peau et il faut l’hydrater avec Anthelios xl qui est un écran et il faut bien sur patienter mais je veux savoir s’il y a des effets secondaire de ce traitement naturel ?
Aidez moi SVP
merci d’avance.
Merci beaucoup,
je vais essayer de patienter même si c'est très difficile car l'acné laisse des trous terribles et j'ai peur que ce traitement ne soit pas efficace pour les cicatrices.
Bonjour,
Je vous confirme que ce traitement est destiné à éliminer les boutons mais qu'il n'a aucun effet sur les cicatrices.
Bien à vous,
Traitement de l'acné et des marques
Bonjour,
De quelles traces voulez vous parler, avez vous des photos ? S'agit-il de marques rouges, de taches brunes, de trous (petits, moyens, gros), de taches blanches ? de marques surélevées ?
Les marques rouges s'en vont toutes seules avec le temps (il faut patientez 3 à 6 mois). C'est la même chose pour les marques colorées qui bénéficient parfois d'un traitement complémentaire lorsqu'elles persistent après 8 mois.
Les cicatrices qui forment des trous ou des dépressions nécessitent des traitements spécifiques, difficiles et couteux (relèvement de cicatrices, relissage au laser erbium glass et/ou CO2). Ces traitements nécessitent de patientez que l'acné soit traitée.
Voilà l'ensemble des traitements, votre dermatologue pourra vous conseiller au mieux. [URL="http://www.abimelec.com/acne.html#acne15"]Lisez la fiche pratique sur les [/URL][URL="http://www.abimelec.com/traitement-cicatrice-laser.html"]cicatrices d'acné[/URL].
Bien à vous,
Cicatrices d'acné - Quel traitement et comment les éviter ?
Tout d'abord je vous remercie de votre aide et de vos conseils.
Concernant les marques, j'ai tous les types (marques rouges, taches brunes, de trous "petits, moyens, gros") et ce qui me dérange plus ce sont les trous. A chaque fois que je rencontre une personne dans la rue ou à mon travail elles me conseillent de traiter l'acné avant les trous. D'autres personnes me conseillent de faire des masque natuels et d'autres pommades (retisol -a 0.5 kojic cytol nat, ck derm soin intensif ,depiderm,antitache,neostrata 15 aha, mela d clarte brigh , et d'autre pommade et je ne vous cache pas j'ai acheté ces pommades et d'autre comme papulex lotion ,differine gel et creme, eclaran,fucidine , diacnéal,ictyane hd alphacid , solugel 8 ,...). j'ai un parapharmacie chez moi suite aux consultation de medecin et conseils de pharmacien et de mon entourage mais je suis perdue je ne sais plus quoi faire. J'aimerai au moins avoir une solution pour ne plus avoir de l'acné.
J'aimerai savoir s'il y a un moyen d'éviter d'avoir des trous après la disparition de l'acné. J'aimerai aussi savoir pourquoi mon acné laisse des trous sur mon visage, est ce qu'il y a un moyen pour éviter cette catastrophe ????
Merci beaucoup pour votre patience et compréhension.
et merci merci merci ...
Cicatrices d'acné - Quel traitement et comment les éviter ?
Bonjour,
Pour éviter les cicatrices, il faut traiter sérieusement l'acné, je vous recommande de lire attentivement cette fiche sur le traitement de l'acné. En pratique il faut des traitements locaux et par voie générale (antibiotiques et parfois isotrétinoine), un traitement hormonal est aussi parfois indiqué chez les femmes.
Le traitement des cicatrices est possible mais toujours imparfait, long et couteux, [URL="http://www.abimelec.com/acne.html#acne15"]je vous recommande de lire cette information sur le traitement des trous et des cicatrices d'acné[/URL]. En pratique, il faut faire de la chirurgie de l'acné (relèvement de cicatrices et lasers fractionnels ablatifs ou non ablatifs).
Bien à vous,