Rougeurs après 1 an d'EpiDuo Gel
Bonjour, voilà plus d'un an que je m'applique EpiDuo Gel sur le visage tous les soirs. Au début ma peau réagissait plutôt bien mais peu à peu, environ 3 mois après le début du traitement ma peau rougissait beaucoup suite à l'application et cela durait la journée aussi. Je constatais de plutôt bons résultats donc j'ai décidé de continuer le traitement normalement c'est à dire de le prendre tous les soirs, en me disant que ces rougeurs type coup de soleil était normales et dues à l'efficacité du traitement. Sauf qu'aujourd'hui, 1 an et demi après le début du traitement, je n'ai plus que quelques boutons sur le visage de temps en temps, cependant ma peau reste rouge même après l'arrêt du traitement (qui est très récent). J'ai peut-être quelques soirs, mis un peu trop de produit sur ma peau mais je n'ai pas non plus exagéré je pense, j'ai tout de même à peu près respecté les consignes de ma dermatologue (qui me disait de mettre l'équivalent d'un petit pois sur le visage). C'est surtout que j'ai continué le traitement sur le long terme sans relâche. J'ai peur d'avoir abusé du traitement et ainsi causé des rougeurs irréversible sur mon visage. J'ai l'impression que ma peau est aujourd'hui plus sensible à tout et peut rougir excessivement pour un rien. C'est évidemment accentué lors de la pratique de sport ou la prise d'alcool par exemple. Je précise qu'avant le traitement ma peau n'étais pas particulièrement sensible et ne rougissait vraiment pas beaucoup. Selon vous, est-il possible de rattraper mon excès, existe t-il des traitements contre la rougeur par exemple ? Ou alors faut-il que j'envisage de prendre des cours de maquillage ?????
Merci de m'avoir lu, j'attends votre réponse impatiemment.