Bonjour,
J'ai 28 ans et je présente un acné microkystique depuis quelques années sur les joues et le menton, avec quelques poussées de boutons inflammatoires avant mes règles. J'ai rendez-vous chez un dermatologue dans quelques semaines, j'aimerais faire un nettoyage de peau dermatologique et recevoir un traitement pour me débarrasser enfin de cet acné !
J'ai fait des examens biologiques complémentaires il y a quelques temps et qui ont montré : TSH un peu élevée, T4L un peu basse et un taux de testostérone normal (dans la normale haute)
L'échographie pelvienne n'a pas montré de kystes aux ovaires.
Je ne prend pas de contraceptif.
Je présente des signes légers d'hyperandrogénie : prise de poids (ventre, fesses) malgré un faible appétit, pas beaucoup de cheveux, pilosité importante par endroit (nombril, ligne ombilicale, aréole mammaire...), règles irrégulières, transpiration excessive...
J'ai également des symptômes d'hypothyroïdie : prise de poids malgré un faible appétit, constipation, fatigue, amménorrhée...

Quelle est l'origine de cet acné de l'adulte ? Hyperandrogénie ? Hypothyroïdie ?
Dois-je aller consulter un endocrinologue pour faire d'autres examens ?
Quel est le meilleur traitement que mon dermatologue ou mon endocrinologue pourra me prescrire ? J'ai lu pas mal d'articles sur internet, à priori un traitement local (crème effederm ou différine) associé à un traitement par voie orale. Quel serait le traitement le plus adapté à ma situation : androcur + provames ? Diane 35 ? Jasmine ? Spironolactone ?

Merci par avance pour vos retours 😄😄😄 !