Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: Androcur - temps

Sacada est déconnecté Membre récent

Question Androcur - temps

Bonjour docteur,
    Je vous sollicite car je suis désespérée et le mot est faible.
    J ai 32 ans et de l acné depuis un an seulement, apparu d un coup suite à un traitement effederm prescrit par mon médecin contre ma peau grasse.
    Depuis, j ai eu une acne sévère inflammatoire, rétentionelle.
    Rien n y a fait, ni les antibios ou crèmes diverses, sans compter des séances de Led et homéopathie, naturopathie et même acuponcture.
    Je suis sous Diane depuis 8 mois et depuis 4 mois, associée à androcur, d abord 1/2 par jour puis 1 cachet de 50mg par jour car il n y avait pas d amélioration. Ça a améliore mes gros boutons mais j en ai toujours qui arrivent chaque jour...
    J ai refusé le roaccutane Angoissant la poussée du départ et la sécheresse intense car avec le boulot, c est difficilement explicable et très gênant...
    Je voudrais savoir si les effets d androcur s améliorent avec le temps ou si j aurais déjà du avoir une peau "parfaite" vu la dose que je prends...soit Diane + 50 mg d androcur.
    Merci de votre retour.
    Et aussi, pourrais je prendre de petites doses de roaccutane en continuant androcur pour éviter la poussee et trop de sécheresse ?
    Merci

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

Dans certains cas l'isotrétinoine est nécessaire ( à dose modérées ou faible en fonction de la tolérance) - il faudra cependant probablement poursuivre un traitement hormonal ensuite.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

Règles de messages