Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: 21 Ans et encore des boutons

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    kevin.g est déconnecté Membre récent

Par défaut 21 Ans et encore des boutons

Bonjour à toutes et à tous.

Voilà je viens vers vous pour recueillir de l'aide si possible

J'ai 21Ans et j'ai encore des boutons d'acné, enfin... Je crois bien que ça soit ceci.

Je n'avais jamais eu de boutons mais ça à commencé à partir de mes 19Ans, un bouton par ci et un par là et puis plein d'un coup.
    À un moment j'en étais remplis,j'ai donc décidé de prendre rendez vous avec in dermatologue qui ce trouve à Orléans (45).
    Il m'a donc préconisé un traitement pas trop lourd pendant un mois pour voir, et j'ai remarqué que ça ne changeais en rien, j'ai donc décidé de prendre sa deuxième proposition c'est à dire le roacutane, effederm effudril et effectivement ça à bien fonctionné je n'avais presque plus de bouton seulement des taches. J'ai fait ce traitement un mois.

Malheureusement le drame est revenu à l'heure d'aujourd'hui j'ai encore des poussé de boutons presque tout les jours, pourtant je me nettoie le visage avec Avene et je met de l' Effaclar +
    Mais j'ai encore des boutons et des taches.

Mon copain ne veux pas que je parte en traitement à cause de la dangeuresite, et le changement de comportement dû au médicament.
    Mon soucis premier c'est avec mon travail je suis jugé.

Quoi faire ?

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

Aucun traitement de l'acné n'est efficace sur un mois… plusieurs mois ou années de traitement sont souvent nécessaire. Les traitement antibiotiques donnent 60% de résultats après 6 mois, l'isotrétinoine se prend sur 8 à 12 mois et ces traitements doivent parfois être complétés par un traitement hormonal au long cours.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

Règles de messages