Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Fumer pendant un traitement au roaccutane peut être néfaste au traitement?

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    simon-33 est déconnecté Junior Member

Par défaut Fumer pendant un traitement au roaccutane peut être néfaste au traitement?

Bonjour a tous,

Je suis nouveau sur le forum et je dois avouer que je suis bien content de trouver ce genre de forum, car pour mon problème je n'ai trouvé aucunes réponses claires à ce sujet sur internet.

Est il mauvais de fumer du tabac pendant un traitement au roaccutane?

Je suis a près de 5 mois de traitement et j'ai fumé tout le long de celui-ci mais pas excessivement.

Merci de votre aide.

Simon.
    Dernière modification par dermatologue ; 11/04/2010 à 05h13.

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut Isotretinoine et tabac

L'Isotrétinoine a une tendance à augmenter le Cholesterol et donc le risque vasculaire, il n'est donc pas souhaitable d'ajouter la cigarette qui elle aussi va dans ce sens. Il n'y a cependant pas de contre indication. Seul, l'examen clinique par le médecin traitant ou le dermatologue permettra d'établir un diagnostic précis et de mettre en oeuvre un traitement adapté.
    Dernière modification par dermatologue ; 25/05/2010 à 04h42.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

Par défaut

Merci beaucoup pour cette réponse rapide. Excusez moi d'insister mais je vais vous présenter mon cas et vous pris de bien vouloir me dire ce que vous en pensez.

J'ai comme je l'ai déja précisé commencé le traitement depuis près de 5 mois, les résultats sont pour l'instant pas géniaux car mes boutons (sur le dos principalement) sont pratiquement tous sortis mais il me reste des points rouges a la place des boutons, avec une peau lisse, ma dermatologue m'a dit que c'était les cicatrices et qu'elles ne partiraient pas avant la fin du traitement, comme chez certains patients. Mais ma dermatologue ne savait pas que je fumais et je craint que ces points rouges soit accentués et ne partent pas à cause du tabac. Pensez-vous que cela soit la cause? Sinon que pensez vous de ces points rouge, vont-ils partir avant la fin du traitement ? Avez-vous déjà vu cela?

Merci de votre aide,

Simon.
    Dernière modification par dermatologue ; 11/04/2010 à 10h36.

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

Le début de traitement peut entraîner une forte poussée et donc des marques qui mettent beaucoup de temps à disparaitre, parfois incomplètement d'ailleurs. Il faut au moins une année pour avoir une idée de l'état définitif.
    Dernière modification par dermatologue ; 25/05/2010 à 04h43.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

Par défaut

Merci beaucoup pour votre aide, et merci de tenir ce genre de forum très utile, bonne continuation.

Cordialement,

Simon.

Discussions similaires

1. Pelade - traitement par Méthotrexate
    Par chris74 dans le forum Méthotrexate & autres immunosuppresseurs
    Réponses: 41
    Dernier message: 23/11/2012, 07h22
  2. Vitiligo récent et traitement
    Par KTM68 dans le forum Vitiligo et taches blanches
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/07/2012, 14h26
  3. Rougeurs suite à un traitement
    Par jordan8779 dans le forum Effet secondaires des traitements de l'acné
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/09/2010, 18h25
  4. Traitement par LED ou Diodes electroluminescentes
    Par foxy dans le forum Luminothérapie (UVA/UVB/Excimère)
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/06/2010, 06h06
  5. Traitement Curacné - Problème de vue.
    Par alexlgg dans le forum Isotrétinoine- Contracne, Isotretinoine Teva, Procuta, Curacne
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/04/2010, 11h26

Règles de messages